Ultrix Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 (modifié) Bonjour, Profitant d'une promo sur CDiscount je me suis offer un smartphone "durci", anti-chocs et IP68, le Cubot King-Kong Jusqu'à présent, pour 89€ c'est plutôt une bonne suprise. Les specs ne feront pas frémir les gamers et autres gens exigeants : - processeur Mediatek 4-coeur MT6580, pas le dernier cri c'est sûr - 3G 850 MHz / 1700 MHz / 1900 MHz / 2100 MHz, pas de 4G (et donc pas de 3G 900 Mhz non plus) - 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, on va dire le minimum confortable, en tous cas pour l'usage que je fais de mes smartphones Mais pour ce prix : - une batterie 4400 mAH - 3 slots (2 SIMs + uSD) - un écran IPS de très bonne facture, lumineux et bien contrasté - caméras 13 Mp / 8 Mp plutôt performantes - compas (utile pour les baroudeurs) - un Android Nougat d'une pureté que je n'avais pas vue depuis mon Nexus 1 et les premiers Wiko : pas un pet' de graisse, pur de chez pur AOSP - firmware téléchargeable, 3 mises à jour depuis sa sortie Il fait vraiment costaud, le gros cadre bien renforcé de caoutchouc dur doit lui donner une bonne résistance aux chocs. Pour ce qui est de l'écran, il est en surface, pas du tout en retrait donc j'ai quelques inquiétudes de ce coté en cas de chute La trappe SIM+SD vissée avec joint fait sérieuse aussi, ainsi que le cache pour le port micro-USB et jack 3.5 Je l’amènerai à la place du mon vieux Samsung B2100 étanche dans mes virées ski/bateau/baignade/etc. partout où je ne prenais pas de smartphone par précaution, on verra comment il tient le coup "en situation". Pour le moment je suis content de mon achat... pas cher. Modifié 18 août 2018 par Ultrix Fôte d'aurtograffe :-) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2foue Posté(e) 27 septembre 2020 Share Posté(e) 27 septembre 2020 Salut à tous, J'ai un soucis de charge sur le cubot king kong malgré une batterie neuve. Quelqu'un connait le problème? On me dit que c'est peut être la carte mère...le tél a à peine 2 ans. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2020 "Souci de charge"... tu peux être un peu plus précis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.