Aller au contenu

Acheter un Galaxy s7 fin 2018 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me dirige vers vous car j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un nouveau smartphone. Je dispose actuellement d'un Xcover 4 qui commence à fatiguer et je voudrais le remplacer. Seulement voilà je suis accro à Samsung et leur interface Touchwizz (vous allez me prendre pour un maso je sais). 

Le Galaxy S7 m'intéresse (j'avais la version Edge avant le Xcover mais je l'ai cassé). On le trouve à 400 euros en moyenne. Mais la question est ça vaut le coup de l'acheter alors qu'on est bientôt en 2019 ? Ses specs seraient obsolètes ou pas ?

Il y a le Honor 10 qui est au même prix je crois et qui est je pense très loin devant le S7 en terme de specs et nouvelles technologies mais l'interface m'attire pas du tout, je l'ai testé en magasin et je n'y ai pas du tout accroché. Les autres marques j'en parle pas...

Le Note 9 sort bientôt et je dois avouer qu'il m'attire beaucoup mais je trouve dommage de payer carrément limite un smic pour un téléphone. De même pour le S9. De plus je ne suis jamais prudent je pourrais faire tomber facilement un téléphone. Et je déteste mettre des coques et étuis.

Il y a la gamme A mais je trouve leur design horrible (style HTC et iPhone 6 avec les bandes) 

 

Que me conseillez vous ? Puis je acheter un S7 sans hésitation ? Ou il ne vaut pas le coup ? Je le trouve très joli encore pour son âge comparé à certains smartphones d'aujourd'hui et c'est surtout l'interface qui fait que je reste accroché à Samsung. On dirait trop une secte. Un peu comme apple et leurs imachins 😂

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut encore acheter un S7 maintenant. D'ailleurs ça m'a traversé l'esprit déjà.

C'est un excellent smartphone qui sera maintenu officiellement par Samsung sans doute encore pour un ou deux ans minimum et sans doute beaucoup plus longtemps par la communauté.

S'il te plaît, pourquoi t'en priver sous prétexte que ce n'est pas le tout dernier modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est que mon opinon. Je ne connais personne chez Samsung et à ma connaissance ce n'est écrit nulle part. Mais je serais très surpris que ce ne soit pas le cas. Et attention, recevoir des mises à jour (de sécurité) n'est pas la même chose que recevoir une version majeure d'Android. Le S7 en a déjà reçu deux, donc je ne parierais pas sur Android Pie (9.0)

Personnellement, j'envisagerais sans problème d'utiliser un smartphone 2 ou 3 ans sans qu'il reçoive Android Pie, mais tout le monde ne raisonne pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'Android ne m'intéresse pas tant.

Tant que l'utilisation du smartphone est fluide et qu'il y a en plus Touchwizz ça me suffit amplement. 

En plus Touchwizz est a l'abandon maintenant (je crois), les nouveaux smartphones de Samsung ont une surcouche appelée "Experience". Mais je ne vois pas trop de différences entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...