Aller au contenu

Mediapad T3 7"


Rokkall

Recommended Posts

Bonjour Messieurs, Dames,

J'ai une tablette Huawei Mediapad T3 7" mais limité à 4Go. Par conséquent j'ai un énorme problème de place avec toute les applis par défaut. Par conséquent j'ai acheté une carte SD de 32Go au moins plus de problème de place. Seulement voilà, impossible de déplacer les applications sur la carte SD, Huawei ne propose pas cette option (merci Huawei de vendre des produits inutilisables d'ailleurs au final), j'ai donc installé une application qui devrait le permettre "Déplacer vers carte SD" et là j'ai la blague "inutile, la carte SD est déjà considérée comme mémoire interne", mais toujours impossible d'installer de nouvelles applications car pas assez de place sur la mémoire interne. Bref, le chien qui se mord la queue.

Du coup ma question est la suivante, pourriez-vous me conseiller une Rom Custom afin que je puisse enfin profiter de ma tablette ? Je vois pas l'intérêt d'avoir une tablette autant limité en stockage et par conséquent ne rien pouvoir faire avec car Android et ses app bloquent tout. Si en plus il y avait un tuto pour l'installation de la rom, il va de soit que je suis preneur.

Merci pour vos réponses. ^^

Bien à vous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas l'air d'exister grand'chose pour cette Mediapad T3 7 pouces... (beaucoup plus pour la 10 pouces).

Aucun firmware custom (LineageOS etc.) en vue. Les videos Youtube qui parlent d'y installer Cyanogenmod ou LineageOS sont de gros fakes.

Je n'ai même pas trouvé un TWRP qui t'aurait permis de la rooter et d'utiliser Link2SD (il semble supporter Nougat maintenant ?) pour forcer le déplacement d'applis.

Ca me semble mal barré, mais si quelqu'un a une solution, je passe la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il me semble que c'est ce modèle que nous avons pour la petite et il est possible de déplacer les applis sur SD.... Cependant, comme tout appareil sous Android 6, elles reviennent sur la mémoire interne après une mise à jour de l'application déplacée.
De mémoire il faut aller dans la liste des applications, cliquer sur une, cliquer sur stockage et sur déplacer. La SD est bien reconnue ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses. Oui la SD est bien reconnue par la tablette, hors Huawei à visiblement décidé pour question de sécurité d'enlever la possibilité de déplacer les app sur la SD. J'ai donc installé une autre app "Déplacer vers carte SD" via le store et au lancement l'app me dit que la SD est déjà fusionnée avec la mémoire interne, donc impossible d'y déplacer quoi que ce soit. Bien sûr j'ai réglé le stockage pour qu'il préfère la SD à la mémoire interne mais là aussi en installant une nouvelle app il continue à l'installer sur la mémoire interne et non sur la SD. Bref, j'ai l'impression d'avoir une brique inutile... En fait j'ai l'impression que la tablette est verrouillée de tous les côtés et qu'il m'est impossible d'en profiter car les app d'Android et de la surcouche bouffent toute la place, c'est quand même dingue ça ! Désolé je m'emporte 😛 Après j'suis pas un pro des tablettes j'avoues, d'où ma demande ici mais même vous semblez  ne pas avoir de solutions. Si vous voulez d'autres infos, ou des screens dites moi si ça peut aider.

Merci pour votre temps. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette application ? son nom exact dans le Play Store STP (ou encore mieux un lien vers sa page) ?

Tu n'as pas besoin d'une appli pour cela. Soit tu as configuré ta SD en stockage interne et il faut déplacer les applis depuis le gestionnaire d'application dans les paramètres comme l'a dit @MIKATH, soit cela ne marchera pas.

Si Huawei a retiré totalement cette fonctionnalité de ses firmwares comme le font certaines marques (j'ai un Samsung J7 qui est exactement dans ce cas) alors hormis la bidouille (un peu risquée) root + Link2SD rien ne te permettra de le faire.

S'il s'est contenté de retirer l'interface utilisateur qui permet de formater la SD en stockage interne comme sur certains appareils, alors cela peut se faire (sans root) en ligne de commande, et on conserve ensuite la possibilité de déplacer les applis.

Je ne sais pas dans quel cas tu te situes. As-tu explicitement formaté cette SD en stockage interne ou pas ? (l'appli que tu as utilisée peut très bien raconter n'importe quoi à ce sujet)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision, j'suis pas un pro des tablettes mais j'suis pas totalement débile non plus qu'on soit bien d'accord.

Maintenant on attaque le vif du sujet pour ceux qui suivent sans comprendre :

Le lien pour l'appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ljmobile.move.app

Lorsque je lance l'appli en question voici ce qu'elle m'affiche :

appli.thumb.png.2085af438da47ee3a56083b3071dae35.png

Le gestionnaire d'applications maintenant :

m6.thumb.png.dc61322fd9b35c30fd36f4a4058dab63.png

Même en cherchant bien je vois pas l'option pour transférer sur la carte SD, si toi tu le vois tu me dis hein.

Du coup il semblerait que Huawei à bel et bien enlevé cette possibilité hein... Mais j'suis visiblement débile tu vas me la trouver l'option non ? D'ailleurs ta solution de ligne de commande me botte bien, si t'avais une explication ou un lien avec ça serait mieux que de simplement en parler. ;)

La carte SD maintenant :

form_fus.thumb.png.d769ce78b9b0add4eedc2349501dbd9b.pngassi_sd.thumb.png.65d004095fd182b2185a78fb77d0fe6a.png

Là encore, on voit bien que la carte SD est bien assimilée par l'appareil, bien entendu pas comme mémoire interne (ce qui m'intéresserai au plus haut point et dans ce cas je ne serais pas là). Mais là aussi, je ne vois rien qui me permette de le faire, du coup il reste quoi ?

Bref, s'il existe une ou plusieurs solutions, je suis tout ouïe. Alors il vas de soit que j'suis pas une pointure mais j'ai quand même dépassé l'âge de pierre, donc les démonstrations de sarcasmes sont inutiles et si je vous dis que j'ai testé telle ou telle chose, c'est que je l'ai fait, mon but étant de trouver une solution et pas de vous faire perdre votre temps.

Merci.

 

Modifié par Rokkall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message envoyé par erreur avant d'avoir répondu complétement et oui cela s'adressait à toi car le ton hargneux et limite dédaigneux que tu as employé méritait amplement une réponse à ta hauteur. Maintenant que les choses sont posées libre à toi de me venir en aide ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la curiosité de regarder en-dessous de mon avatar tu verras mon score sur ce forum : 4000+ messages et 1000+ "merci". Un merci sur 4 messages, en gros. Nous ne sommes pas nombreux ici avec de tels scores, et cela démontre peut-être quelque chose.

Tu as vu du mépris et de hargne là ou il n'y en avait absolument pas. Ce n'est pas facile de savoir à qui on parle sur un forum, tu avais donné extrêmement peu d'informations donc je suis parti des "basics". Que tu puisses prendre cela comme une agression démontre un état mental qui porte un nom, en médecine.

Bref, moi je passe assez de temps sur ce forum pour aider des gens qui en valent la peine, toi ce n'est visiblement pas le cas. Je te laisse donc poursuivre avec @MIKATH s'il le souhaite, ou quelqu'un d'autre que ton contact n'aura pas refroidi pour de bon. Pour ma part ça sera : dém....-toi avec ta tablette :P

Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire... Bravo pour ton score ? Dommage qu'il n'y est pas l'option pour inverse du merci dans ce cas...

Tu noteras que toutes les informations accompagnées de screens, je les ai donnés dans mon premier post, avec un peu d'attention plutôt qu'un survol négligé t'aurais permis d'éviter les basiques le tout accompagné d'une attitude inconvenante. Je vais chercher de mon côte et me démerder avec ma tablette et merci pour rien.

Sujet à clore par la modération, c'est pas ici qu'on a de l'aide.

Merci pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...