Aller au contenu

CPU Benchmark : Mesurez la puissance de votre appareil Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je créé ce sujet pour vous présenter CPU Benchmark un outil vous permettant de mesurer la puissance de votre appareil Android avec un test indépendant. CPU Benchmark est disponible sur le Google Play Store en deux versions ;
- Gratuite : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.cpubenchmark

- Pro pour bénéficier d'une expérience sans publicités : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.cpubenchmark.pro

 

web_hi_res_512.png

 

Vous pouvez découvrir CPU Benchmark en action sur YouTube :

 

 

Vous avez toujours rêvé de mesurer la puissance de votre smartphone ou de votre tablette ?

CPU Benchmark est la solution que nous vous proposons afin de mesurer la puissance du CPU de votre appareil de manière simple, rapide (au maximum 2 à 3 minutes sur les appareils les plus lents) et totalement indépendante. Une fois le Benchmark terminé, vous pourrez situer votre appareil par rapport à la concurrence et savoir ce que son processeur a réellement dans le ventre.

CPU Benchmark constitue également un outil idéal pour choisir votre futur smartphone ou votre future tablette en ayant pleinement connaissance de ses capacités de calcul. Pour cela, une fonctionnalité de comparaison vous permet de comparer 2 appareils en particulier.

 

Quelques screenshots :

* Ecran principal

main_fr.png

 


* Benchmark 

benchmark_fr.png

 


* Benchmark en cours

benchmark_running_fr.png

 


* Résultat du Benchmark

benchmark_result_fr.png

 


* Classements

rankings_fr.png

 


* Classement Meilleur Temps

ranking1_fr.png

 


* Comparaison des appareils Android

compare_fr.png

 


Le test réalisé par CPU Benchmark consiste en la réalisation de différentes opérations utilisant intensivement le processeur de votre appareil : 
- Calcul de la Fonction de Fibonacci
- Calcul de Pi
- Calcul de Nombres Premiers
- Génération de Nombres Aléatoires
- Réalisation d'Opérations Mathématiques Intensives
- Utilisation des Fonctions Trigonométriques (Tangente, Sinus, Cosinus, ...)
- Application de divers Algorithmes de Cryptographie (MD5, SHA-1 et SHA-256).

Plus votre appareil réalisera ces opérations et plus il sera considéré comme performant. La partie classements de CPU Benchmark vous permettant de connaître la liste complète des appareils ayant passé le test.

J'attends vos retours et idées pour améliorer CPU Benchmark.

Merci.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le principe, mais Sylvain le DEV, propose pas mal d'applications différentes, on peut dire qu'il touche à tout... et c'est un Français (Cocorico...)

Il a raison d'essayer, ne serait-ce parce que pas mal de gens (dont moi ;) ) suivent ce qu'il fait... Il est plein de bonnes idées !

 

Voir son espace sur le PS : https://play.google.com/store/apps/dev?id=6924401024188312025

Modifié par YoLoLo
Ajout url
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de mettre en doute la qualité de son travail, mais je pense juste que pour faire son trou il faudra sans doute avoir des idées plus originales qu'un N+1ème benchmark CPU (en plus CPU seul, même pas synthétique I/O, graphiques etc.).

J'irai voir les autres applis, il y a peut-être des trouvailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Loin de moi l'idée de mettre en doute la qualité de son travail, mais je pense juste que pour faire son trou il faudra sans doute avoir des idées plus originales qu'un N+1ème benchmark CPU (en plus CPU seul, même pas synthétique I/O, graphiques etc.).

J'irai voir les autres applis, il y a peut-être des trouvailles !

 

Effectivement, il existe déjà pas mal de benchmarks mais je t'avouerai que je ne raisonne pas forcément de la sorte.

J'aime bien réaliser des applis qui me font plaisir. Ca faisait un petit moment je voulais faire une application de ce type. Je me suis donc lancé avec une première version simple mais fonctionnelle.

Pour le moment, le benchmark est simpliste mais si je vois que l'idée intéresse, j'ai pas mal d'améliorations qui pourront être développées. Si l'idée n'intéresse pas du tout, je me serai fait plaisir ce qui est déjà pas mal je t'avouerai ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

Oh chic, une 1001ème appli de benchmark ! :biggrin:

Qu'est-ce qui la rend mieux que les standards du moment (Antutu etc.) ? ça risque de ne pas être facile de faire son trou dans ce domaine...

 

Compte tenu du nombre d'application sur le Play Store, il paraît difficile de proposer des applications dans des domaines sans concurrence.

J'essaie simplement de me faire plaisir en développant certaines applications dans des domaines qui m'intéressent. C'est le cas avec CPU Benchmark.

Je sors une première version fonctionnelle mais simpliste. Si je vois que des personnes sont intéressées, je continuerai le développement en incluant les idées d'améliorations que j'ai en stock.

Si ça n'intéresse pas, ce qui arrive souvent également, je passerai à d'autres applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, YoLoLo a dit :

Tu as raison sur le principe, mais Sylvain le DEV, propose pas mal d'applications différentes, on peut dire qu'il touche à tout... et c'est un Français (Cocorico...)

Il a raison d'essayer, ne serait-ce parce que pas mal de gens (dont moi ;) ) suivent ce qu'il fait... Il est plein de bonnes idées !

 

Voir son espace sur le PS : https://play.google.com/store/apps/dev?id=6924401024188312025

 

Merci.

J'essaie avant tout de me faire plaisir en développant. C'est déjà pas mal :).

Je développe ce qui me tente et je vois ensuite si cela intéresse du monde. Si tel est le cas, j'améliore et je continue les développements.

Dans le cas contraire, je passe à autre chose. J'ai encore des idées en stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylsau a dit :

J'essaie simplement de me faire plaisir en développant certaines applications dans des domaines qui m'intéressent.

C'est parfaitement respectable !

Je n'exprimais que le point de vue de l'utilisateur potentiel qui ne partage pas la transe du développeur :biggrin:

En tous cas bravo.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 17:06, Ultrix a dit :

C'est parfaitement respectable !

Je n'exprimais que le point de vue de l'utilisateur potentiel qui ne partage pas la transe du développeur :biggrin:

En tous cas bravo.

 

Oui, effectivement. On se laisse déborder par son enthousiasme en tant que développeur assez souvent 😁

L'application semble intéresser.

Près de 700 tests et 164 modèles différents dans la base de données en 3 jours.

Je vais pouvoir passer à la suite et corser le benchmark pour les appareils les plus rapides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de mettre l'application à jour en version 1.1 pour supporter la dernière mise à jour des appareils compatibles Android publiée par Google.

J'en profite également pour signaler que je peux offrir des codes promos pour avoir l'application pro sans publicités à ceux qui souhaitent tester l'application et me faire un retour.

N'hésitez pas à me demander votre code promo, je vous l'enverrai en message privé ;).

Bonne journée,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...