Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que certaines applications n'avaient plus leurs icônes. Ca touche apparemment les applications dont j'ai déplacé le stockage vers la carte SD. 

 

Je ne sais pas à quel moment mais les applications retrouvent parfois leur icône. C'est le cas sur la photo de Stellarium qui est maintenant normale.

 

Screenshot_20180829-154640_Samsung Experience Home.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'annoncer des mauvaises nouvelles mais cela sent la carte SD en fin de vie à plein nez.

Ou a la rigueur un faux contact intermittent sur le slot SD. Mais il y a certainement des erreurs de lecture sur cette carte. Intermittentes pour le moment, mais ça pourrait ne pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cartes SD qui m'ont lâché en moins d'un an... ça ne veut rien dire.

Si les erreurs de lecture sont transitoires, les applis peuvent fonctionner pendant les périodes où tous va bien. Mais la carte SD est balayée pour les applis  au démarrage et c'est là que les icônes sont extraites. S'il y a eu des erreurs de lecture à ce moment-là, qui est celui où les entrées/sorties depuis la SD sont les plus intensives, l'icône restera grisée comme cela.

Je t'ai proposé une explication, je n'ai pas la prétention d'être sûr d'avoir raison, mais j'ai un peu d'expérience quand même et j'ai déjà vu des choses semblables...

Si quelqu'un a une explication qui te plaît plus, je lui laisse la parole...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...