Aller au contenu

Bouton "home" et "lock" inactifs


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai depuis aujourd'hui un problème très embêtant sur mon Galaxy A5 2017. Ce matin mon smartphone fonctionnait parfaitement mais tout d'un coup sans prévenir aujourd'hui, l'assistant Google (que je n'utilise jamais) s'est mis à se déclencher tout seul (sans que je reste appuyé sur le bouton home) puis la caméra s'est ouverte toute seul (sans que je double clique sur le bouton home). Puis cela a recommencé plusieurs fois avant de s'arrêter. Désormais lorsque j'appuie sur le bouton pour verrouiller l'appareil, rien ne se passe, idem pour le bouton home qui ne réagit plus du tout.

J'ai donc tenté un force reboot en maintenant le bouton lock + volume down une 10aine de seconde. Mon téléphone a bien rebooté, puis les boutons home et lock ont fonctionné pendant environ 15 secondes avant de ravoir le même problème : caméra et asistant google qui se lancent arbitrairement, et boutons lock et home inactifs.

 

Je précise que je n'ai jamais bidouillé physiquement mon téléphone, il n'a jamais subi de réparation. Savez-vous comment résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ça ressemble beaucoup plus à un problème matériel sur la platine des boutons... elle-même ou la connectique avec la carte mère.

Mais je suis d'accord qu'on ne peut pas exclure une cause logicielle, donc la 1ere étape est bien la réinitialisation usine. On verra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...