Recommended Posts

J'ai une tablette Samsung Galaxy 10.1 2014.

Après 4 années d'utilisation 24h/24 sans trop de problème, cette tablette devient un peu instable : blocage,disparition du wifi, redémarrage nécessaire, saloperies logicielles installées en douce ou par ignorance  (apprentissage android),  etc.

Question: Comment faire pour mettre cette tablette à 0, faire le grand ménage ? ( en gardant les données de type photo perso)

Merci, pour vos suggestions

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de réponse ! deux mois sur le forum ....

J'ai toujours ce problème de déconnexions intempestives du WIFi ( qui fonctionne bien,, stable, sur mon PC et deux smartphones). Que faire ?

Samsung a t'il des problèmes obsolescence programmée ( ou pas).

Faut-il expédier la tablette en SAV ?

 

merci salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par définition, une remise à l'état usine ne gardera aucune donnée utilisateur. C'est incontournable.

C'est à toi de tout sauvegarder avant : SMS/MMS, photos/images/vidéos/musique. Tout ce qui n'est pas synchronisé avec ton compte Google (donc les contacts si ce n'est pas le cas) ou vers un "cloud" quelconque.

Ensuite, supprimer son compte dans les paramètres. Redémarrer la tablette. Faire la réinitialisation usine depuis les paramètres.

Reconfigurer la tablette, réinstaller ses applis et redescendre ses sauvegardes.

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Kinoui
      Bonjour,
      J'ai un Xiaomi Redmi Note 5. Ne souhaitant pas que Google centralise toutes mes données, j'utilise depuis un moment Framagenda sur mon ordinateur synchronisé avec Digical sur mon téléphone grâce à DAVdroid. Je l'ai donc installé sur mon nouveau téléphone. Après quelques péripéties dûes aux autorisations cachées un peu partout dans les paramètres, j'ai réussi à synchroniser Digical avec mon compte Framagenda en suivant cette procédure de DAVdroid. De ce côté, tout va bien.
      Le problème c'est qu'après avoir suivi la procédure de synchronisation des contacts de Framagenda (qui avait parfaitement fonctionné sur mon autre téléphone) mes contacts Framagenda n'apparaissent pas, même si j'indique à l'application d'afficher mes contacts DAVdroid dans le menu des listes de contacts à afficher. J'ai mis deux bonnes heures à le comprendre car il manquait environ 30 contacts à la liste affichée mais que si j'en modifiais un, il était bien modifié sur Framagenda sur mon ordi. J'ai fini par me dire que j'allais les rajouter manuellement et là, le téléphone m'a retrouvé les contacts et même demandé si je voulais les fusionner ou les supprimer. J'ai essayé toutes les options proposées mais rien à faire, les seuls contacts affichés sont ceux de mon compte Google qui sont en commun avec mon compte Framagenda. En désespoir de cause, j'ai fait une sauvegarde .vcf de mes contacts Google puis je les ai tous supprimés dans l'espoir de les remplacer par un sauvegarde .vcf de mes contacts Framagenda/DaVdroid. Plus aucun contact n'apparaît dans l'application Contact même si en compte encore 47 (comment c'est possible ?). Autre problème, le téléphone refuse d'importer le fichier .vcf de mes contacts Framagenda/DaVdroid alors qu'il n'a aucun souci à le faire avec le fichier .vcf de mes contacts Google.
       
      Bref, j'ai envie de m'arracher les cheveux. Quelqu'un peut-il m'aider à faire en sorte que mes contacts Framagenda/DaVdroid apparaissent bel et qu'ils soient les seuls à être utilisés sur mon téléphone ?
    • Par Greendayzerer
      Bonjour FrAndroid.
      J'utiliseun LG V30 h933. Sous Android Oreo. Le problème qui se pose c'est qu'il est incompatible avec le service Google now. Donc, je ne peux pas télécharger le Google now launcher sur play store, et pas de Google flux... Etc. 
      Ma question est simplement si ce n'est que mon téléphone ou tout les V30 ont ce problème, et est ce que il y a une façon de le régler. 
      Merci
    • Par ItachiR4v3n
      Bonjour, 
      Je m'apprête à changer de téléphone et j'hésite entre le mi 8 et le pocofone F1. Ma question est la suivante : Sur la surcouche du poco il existe une option pour avoir un deuxième "bureau" passant de l'un à l'autre via un pwd. C'est option est elle également sur le mi 8 ?
       
      Merci
    • Par luke31
      Bonjour,
      Je possede une android tv X96 mini. Mon but est de pouvoir lire des film en H265 ou 264 avec. J'ai installé plusieurs lecteur comme VLC et BS player, mais pour le moment rien de fonctionne.
      Quand je lance un film avec VLC, un écran noir apparait plius plus rien. Ce n'est pas vraiment un plantage car je peux revenir au menu precedent pour choisir un autre fichier video.
      Je suis assez novice pour ce qui est des video en 4K.
      est ce que quelqu'un aurait une idée?
      Merci par avance 😊 
    • Par Kimble89
      Bonjour,
      J’utilise Mirrorlink avec mon Galaxy S7 EDGE dans ma SKODA FABIA en USB, normal. C'est parfois un peu capricieux, mais un fois parti , ça roule sans problème avec l'appli "Mode Voiture" de Samsung, dans laquelle je retrouve Sygic, Coyote, et RockScout, qui me permet d'écouter mon Flow sur DEEZER. Par contre impossible d’écouter la radio et notamment Autoroute info , ce qui serait parfois utile en voyage. Le comble, c'est que dans RockScout il y a une icone Autoroute Info . Lorsque j'appuie sur cette icone , on voit comme un sablier qui tourne et ça mouline un peu, puis message, du style : impossible de lancer la sélection.
      Je précise que l’intérêt  de lancer Autoroute Info par RockScout, c'est de rester dans Mirrorlink, et donc de continuer à bénéficier du GPS, tout en écoutant la radio.
      Bien sur je peux écouter Autoroute info sur la radio de la voiture, mais dans ce cas là, le GPS ne s'affiche plus sur l'écran de la voiture, seulement l'interface de la radio
      Quelqu'un sait il comment faire pour lancer Autoroute info à partir de RockScout ?
      Merci pour votre aide.
      Cordialement,
      Kimble89