Toinougs Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour avoir des conseils pour l'achat d'un nouveau smartphone J'ai un Nexus 5 depuis 5 ans, j'envisage de m'en séparer suite à quelques problèmes en usage GPS avec Waze (reboot, batterie qui se vide malgré qu'il soit branché, …) J'ai repris le questionnaire qui détaille mes besoins : Budget : 250€ 300€ maxi si vraiment ça apporte un plus Type d'achat : Neuf Taille d'écran : 5" mini Utilisation : GPS sur de long trajet avec Waze Sinon de tout (jeux, internet, SMS, appels, photos, …) Critères principaux : GPS + Galileo si possible (sans reboot intempestif, chauffe limitée, bonne précision, …) Autonomie Fluidité Compatible avec les fréquences utilisées par Free (B28 si possible - B3 - B7) Import : Peu importe "Bidouille": Pas l'objectif Pour combien de temps : Comme mon Nexus 5, je compte le garder jusqu'à ce que je n'en suis plus satisfait Marques à éviter : Je n'ai pas d'a priori mais je préférerais éviter toutes les marques peu connues Si possible mais pas du tout obligatoire : J'avais la charge sans fil sur mon Nexus 5, j'aimerais bien garder la fonctionnalité Pour le moment j'ai vu : Xiaomi Redmi Note 5 Xiaomi Mi A2 Lite (j'aime beaucoup le design mais peut être un poil léger en puissance) Merci à tous les participants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Sauf erreur de ma part il n'y a la B28 sur aucun de ces deux modèles, si ? ni la charge sans fil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Sur le note 5 il n'y a ni B28 ni charge sans fil. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinougs Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2018 Merci pour vos réponses Remplir tous les critères sera compliqué je pense Que pensez vous du Redmi Note 3 pro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Il vaut beaucoup mieux prendre le redmi note 5.Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinougs Posté(e) 4 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2018 Le Mi Mix 2 paraît intéressant :https://www.kimovil.com/en/where-to-buy-xiaomi-mi-mix-2 Seul problème, un peu hors budget On va attendre voir s'il y a un bon plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.