Toinougs Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour avoir des conseils pour l'achat d'un nouveau smartphone J'ai un Nexus 5 depuis 5 ans, j'envisage de m'en séparer suite à quelques problèmes en usage GPS avec Waze (reboot, batterie qui se vide malgré qu'il soit branché, …) J'ai repris le questionnaire qui détaille mes besoins : Budget : 250€ 300€ maxi si vraiment ça apporte un plus Type d'achat : Neuf Taille d'écran : 5" mini Utilisation : GPS sur de long trajet avec Waze Sinon de tout (jeux, internet, SMS, appels, photos, …) Critères principaux : GPS + Galileo si possible (sans reboot intempestif, chauffe limitée, bonne précision, …) Autonomie Fluidité Compatible avec les fréquences utilisées par Free (B28 si possible - B3 - B7) Import : Peu importe "Bidouille": Pas l'objectif Pour combien de temps : Comme mon Nexus 5, je compte le garder jusqu'à ce que je n'en suis plus satisfait Marques à éviter : Je n'ai pas d'a priori mais je préférerais éviter toutes les marques peu connues Si possible mais pas du tout obligatoire : J'avais la charge sans fil sur mon Nexus 5, j'aimerais bien garder la fonctionnalité Pour le moment j'ai vu : Xiaomi Redmi Note 5 Xiaomi Mi A2 Lite (j'aime beaucoup le design mais peut être un poil léger en puissance) Merci à tous les participants ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 Sauf erreur de ma part il n'y a la B28 sur aucun de ces deux modèles, si ? ni la charge sans fil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLL Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 Sur le note 5 il n'y a ni B28 ni charge sans fil. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinougs Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 Merci pour vos réponses Remplir tous les critères sera compliqué je pense Que pensez vous du Redmi Note 3 pro ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLL Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 Il vaut beaucoup mieux prendre le redmi note 5.Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinougs Posted September 4, 2018 Author Share Posted September 4, 2018 Le Mi Mix 2 paraît intéressant :https://www.kimovil.com/en/where-to-buy-xiaomi-mi-mix-2 Seul problème, un peu hors budget On va attendre voir s'il y a un bon plan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.