Aller au contenu

[SMA] 200-300€- Autonomie - réseaux sociaux - vidéo/internet


Recommended Posts

Bonjour, 

Après de longues recherches pour trouver un smartphone qui me correspondrait parfaitement, je ne trouve toujours rien. Je me permet de faire appel aux conseils de ce forum.

 

* Budget : 200-300 euros
* Type d'achat : Tout
* Taille d'écran : entre 5 et 6 pouces
* Utilisation : réseaux sociaux, vidéo (youtube), internet, appareil photo.
* Critères principaux :

-Bonne autonomie capable de tenir 1 journée  (charge rapide si possible)

-Bon écran

-D'assez bonne performances 

-une bonne 4G+!

-De la fluidité

-Appareil photo plutôt bon (je n'insiste pas trop là dessus)

* Import  : Indifférent (mais je préfère bien sur un vendeur fiable)

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible, jusqu'à qu'il soit en panne
* Marques à éviter : Aucune.

Pour l'instant, je tourne plus mon attention sur le Huawei P Smart Plus, ou les Samsung de la série A (Samsung A8 2018, A5 2017)

 

Merci d'avance pour vos avis, vous êtes surement  mon dernier recourt ! 

Modifié par Denki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xiaomi Redmi note 5 global édition.

N'a pas la B28, mais toutes les autres bandes de fréquence sont là.

Excellente autonomie 2/3 jours en utilisation medium/light, fait plus d'une journée en utilisation lourde,(4000 mAh), relativement puissant Snapdragon 636.

Bon écran IPS 5.99 pouces.

4/64 ou 3/32 go, double sim et/ou extension par micro sd.

Moins de 200 euros selon les sites.

Polyvalent et bon en photographie.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la B28 si on habite Paris, ça vaut peut-être le coup, mais en province, si elle n'est pas présente ça n'est pas vraiment un drame. On peut sans problème regarder des films en streaming, YouTube, et parcourir internet dans des conditions plus que correctes.
Le coup de la B28 absente prête plutôt à rire, surtout avec les pannes à répétition du réseau free.
Les gens croient qu'ils vont être handicapés si ils n'ont pas cette bande de fréquence, alors que la 4g standard ou même la 3g+ suffisent pour la majorité des usages, même multimédia. C'est un smartphone que vous utilisez et non un grand écran 4K, donc un bon débit standard suffit.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partiellement d'accord, aujourd'hui ne pas avoir la B28 n'est pas forcément un handicap sérieux si on est client Free mais qu'on n'habite ni en région parisienne ni en PACA. Néanmoins cela va changer, peut-être même vite. Sur ce sujet, je trouve cet article bien fait et raisonnable dans ses conclusions : http://jtgeek.com/4g-b28-la-frequence-qui-ne-sert-vraiment-a-rien/

Donc si on achète aujourd'hui un téléphone neuf qu'on pense garder 2-3 ans ou plus, alors faire l'impasse sur la B28 est un choix à faire qu'on est susceptible de regretter plus tard.

Bien entendu aussi que pour la plupart des usages la 3G est suffisante. Néanmoins personne ayant un smartphone 4G et un abonnement qui va avec ne voit d'un regard heureux et sans arrière-pensée son engin scotché en 3G. C'est tout de même frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, je change de continent assez régulièrement et à quelques rares exceptions, je capte plutôt correctement internet avec des natels achetés en Europe. Même aux États Unis et en Asie, il y a une une passerelle entre leur norme et la nôtre, alors qu'en général ils ne font pas d'efforts pour s'adapter. Je pense que ces histoires de bandes de fréquence en France restent un détail, tant qu'on a l'essentiel de la couverture.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se baser sur des impressions, il faut se baser sur des critères techniques. Il n'y a pas de "passerelle" entre les fréquences et les opérateurs ne s'"adaptent" pas aux téléphones. C'est de la science-fiction tout cela. Il se trouve que c'est encore un peu mon métier et beaucoup ma formation de base (télécoms) donc je sais un tout petit peu de quoi je parle ^_^

Moi aussi je voyage pas mal, et autant en dans une bonne partie de l'Asie on peut se balader avec un smartphone 4G acheté en Europe et avoir de la 4G partout, autant la réciproque n'est plus tout à fait vraie aujourd'hui avec le déploiement de la B28.

Voilà, bon, je ne vais pas chercher plus avant à te convaincre toi @JLL car je crois que c'est perdu d'avance, mais j'espère au moins avoir sensibilisé @Denki et j'en resterai là car je n'ai pas d'autre contribution utile à sa question, à savoir des suggestions d'autres modèles...

Bons échanges.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...