vnonj Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 Bonjour à tous, Je viens d'acheter un Mate 10 Lite. J'en suis ravie mais j'ai un souci. Toutes les notification marchent sauf les notifications pour les rappels que je crée dans l'assistant (Ok Google Ajoute un rappel). Les notifications s'affichent sur mon ordinateur, elles marchaient sur mon ancien téléphone, mais rien ne se passe sur mon Huawei. Pourtant, je vois bien les rappels (Ok Google Affiche les rappels) avec les heures, mais aucune notification n'intervient à l'heure dite. Est-ce que quelqu'un a une idée ou déjà résolu ce cas ? Merci beaucoup ! Valérie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 9 septembre 2018 Share Posté(e) 9 septembre 2018 Salut, Le mate 10 est à jour ??? Sinon lance '' agenda'' à partir du mate 10 (l' applis de base) Puis va dans '' paramètres '' si Dans la section rappel '' notification'' est activé ainsi que ''rappel par défaut'' sur ''Quand ça débute'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnonj Posté(e) 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2018 (modifié) Bonjour snakes2388, Je suis désolée, je viens seulement de voir ta réponse... Je pense que mon Mat10 est à jour, il ne m'en propose pas. J'ai EMUI 8.0.0 RNE-L21 8.0.03345C432. Je me suis aperçue que je n'avais pas l'application Google Agenda. Je l'ai installée et depuis les notifications des rappels que je crée depuis Google Agenda marchent. Ce qui est déjà super. Par contre, je n'ai pas de notification à l'heure dite quand je crée un rappel dans l'assistant en disant "Ok Google crée un rappel à tel heure". Et pourtant je vois bien les rappels quand je dis "OK Google Affiche les rappels" et je les vois bien dans l'agenda. Modifié 14 octobre 2018 par vnonj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bifton Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Bonjour, Exactement le même problème pour moi sur samsung A5 2016. Les rappels marqués par google assistant s'affichent dans agenda, mais impossible d'avoir une notification à l'heure dite, donc inutile...😤 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bifton Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Problème résolu pour moi : il fallait autoriser l’application "google" à afficher les notifications 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnonj Posté(e) 8 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2018 Je suis contente pour vous Bifton. De mon côté dans les autorisations de l'application Google je n'ai pas "notifications". J'ai : agenda, appareil photo, contact, informations de localisation, microphone, SMS, stockage, téléphone (tout est autorisé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 9 octobre 2018 Share Posté(e) 9 octobre 2018 (modifié) Bonsoir vnonj, L'autorisation d'une applications à notifier ne se fait pas dans les autorisations de l'application mais dans le menu "Notifications" qui se trouve en dessous du menu "Autorisations" de l'application. Modifié 9 octobre 2018 par grofock 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnonj Posté(e) 13 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2018 (modifié) Bonjour grofock Merci beaucoup, vous avez résolu mon problème !!! Maintenant je comprends tout ! Juste après l'achat de mon téléphone, j'ai eu beaucoup de notifications météo de la part de Google. J'ai bloqué ces notifications et je n'y ai plus pensé. Aujourd'hui, en allant dans le menu que vous m'avez indiqué, j'ai vu qu'on pouvait personnaliser les blocages. Et tout était bloqué. J'ai donc laissé bloqué la météo mais autorisé les rappels et bien sûr, maintenant ça marche !!! Donc, ça ne venait pas du tout de mon téléphone mais c'est moi qui avait bloqué toutes les notifications venant de Google (sans m'en rendre compte). Merci beaucoup grofock (et à Bifton pour votre expérience). Et merci à tous pour avoir essayé de m'aider . Me voilà soulagée d'avoir résolu ce problème. Valérie Modifié 13 octobre 2018 par vnonj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aelg4r Posté(e) 24 février 2019 Share Posté(e) 24 février 2019 Bonjour, Désolé de relancer le sujet qui semble-t-il à été résolu, mais pour ma part ce n'est pas le cas... J'ai regarder dans notifications, tout est activé pour l'application Google... Autorisations, tout est activé. Si je me connecte sur google agenda avec chrome, ayant activé les notifications, j'en reçois sur chrome, sur mon PC, à conditions que j'ai la page google agenda d'ouverte... Si je ne suis pas sur le site, pas de notifications. J'ai les "rappels" grisé sur les réglage de google. Ci-joint les photos pour que vous me disiez si c'est bien de ces étapes que vous parliez plus haut... Je ne comprend pas ! Ca m'embête enormément car ça me faciliterait tellement la vie que ça fonctionne convenablement. HELP :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulDeHuawei Posté(e) 25 février 2019 Share Posté(e) 25 février 2019 Hello @aelg4r, Dans l'application Agenda de Google, rendez-vous dans les Paramètres, puis dans Général. Assurez-vous que les notifications sont bien activées sur l'appareil à cet endroit là. Je vous laisse me dire si cela a fonctionné pour vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.