Jerome clauda Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 Bonjour, Je suis a la recherche d'un MI8 en français et j'ai été voir chez chinadroid, et il y a quelque chose qui m'interroge: Pouvez me dire la différence entre la version: Xiaomi Mi8 Global Version https://www.chinadroid.fr/xiaomi-mi8-global-version.html#/36-capacite-6_64gb/8-couleur-white et un autre Xiaomi Mi8 où l'on peut choisir entre ROM Globale ou d'origine. https://www.chinadroid.fr/xiaomi-mi8.html Il doit y avoir une difference car le prix n'est pas le même. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Normalement : - Global Version = la version vendue à l'international, donc en France. - Global ROM = souvent la version chinoise bidouillée ( bootloader débloqué ) avec le firmware de la version globale installé dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome clauda Posté(e) 13 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2018 Ah d'accord merci de la précision. Mais au final vu que les caractéristiques sont identiques (d’après les fiches techniques), il est plus intéressant du coup d'avoir le bootloader de déverrouillé, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Déverrouiller le bootloader pose principalement deux problèmes : - le Google Play Store n'est plus certifié -> SafetyNet ne passe plus -> Certaines applis ne fonctionnent pas ( Gros jeux, applis bancaires ou de paiement ). Il est cependant possible de bidouiller pour corriger ce problème. - Si jamais tu reverrouilles le bootloader de ton Mi8 et que ta rom ne correspond pas au hardware du téléphone ( china vs global ), le téléphone ne démarre plus. Beaucoup se sont fait avoir en reverrouillant sans le faire exprès ( en réinstallant une rom via MiFlash notamment ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickman Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Et par rapport au "Face ID" ? Est-il présent sur les deux versions ? J'ai lu quelque part que, malgrès qu'elle soit désactivé sur les versions europes, on peut la réactivé en changeant les paramètres régions dans les paramètres du téléphone... Certains ont dit que ça fonctionnait, d'autres non ! Je suis donc curieux de savoir si ça provient de la version global ou d'une version différente pour les produits vendus en europe (darty, fnac etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 N'ayant pas de Mi8, je vais peut-être dire des bêtises, mas à ce que j'ai lu le Face ID n'est pour l'instant actif que dans la ROM China et dans la rom xiaomi.eu. Donc pas dans la rom Globale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivgeig Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 il suffit de mettre la région Inde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris858 Posté(e) 15 septembre 2018 Share Posté(e) 15 septembre 2018 Salut j'ai acheter le mi 8 sur ebay ( Xiaomi Mi 8 6GB Ram 256GB Rom Dual Sim Dual GPS - Noir (CN Ver. OTA Global Rom) un bon pris . Il fonctionne bien. il est pour l'instant en miui global 9.6 stable 9.6.7.0( mais je me demandait si j'allais pouvoir le passer en miui 10 ). Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivgeig Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 normalement si je dis pas de bétise tu dois être capable de passer à miui10. Si tu es en rom global stable il n'y a pas de soucis. Sur miui download il y a une mise à jour mioi 10 en global stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris858 Posté(e) 20 septembre 2018 Share Posté(e) 20 septembre 2018 OK merci pour l'info mais peut être la mise a jour viendra d'elle même dans l'onglet "vérifier les mise a jour"? J'avoue que je suis réticent sur le fait de faire la mise a jour en téléchargent la mise a jour sur l'ordi et de l'installer ensuite ; J'ai lu ici et la que des problème était arrivé . Mais peut être il non fait la procédure correctement;... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris858 Posté(e) 21 septembre 2018 Share Posté(e) 21 septembre 2018 (modifié) mise a jour miui10 global stable effectué avec succès hier soir En mettant le mi8 en régions inde puis en faisant une recherche de mise a jour miui10 ma été proposé . ça fonctionne bien et quelque modification de l'interface utilisateur qui son a mon gout plus jolie. aussi le score benchmark plus élevé 288186 au lieu de 266000 avec miui9 Modifié 21 septembre 2018 par chris858 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon123008 Posté(e) 14 novembre 2018 Share Posté(e) 14 novembre 2018 Bonjour à tous, J'ai récemment acheté le mi8 en version ROM globale ! Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à lire les vidéos YouTube en HD ? Il me semble que le HDR bloque uniquement pour des contenus type Netflix mycanal ext ? Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 15 novembre 2018 Share Posté(e) 15 novembre 2018 Salut Simon, Tu dois pouvoir lire les vidéos en HD sur Youtube. Soit tu ne disposes pas du débit nécessaire, soit les vidéos que visionnes ne sont pas en HD. A la rigueur tente de désinstaller et réinstaller l'application Youtube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.