Aller au contenu

[SMA] 300€ - Autonomie - Photo - Stockage


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

* Budget : 300€ MAX
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran :  Pas plus de 6 pouces
* Utilisation : GPS , Internet, Photos et quelques jeux pas gourmand (type township)
* Critères principaux : autonomie, stockage (64 Go au moins), qualité photo (voir plus bas)

* Import  : non (pas le temps car pour anniversaire proche)

* "Bidouille": nop
* Pour combien de temps : 2 a 3 ans
* Marques à éviter : aucune

 

Hello all,

 

Voila, je recherche pour l'anniversaire de ma femme, un smartphone capable de remplacer son Samsung Galaxy A5 2016.

Il lui convenait sauf que l'autonomie est décevante , et que le stockage est trop limité.

 

De ce fait, je cherche a lui offrir un smartphone qui dispose d'une excellente autonomie, mais qui est capable d'égaler voir d'être supérieur en qualité photo que son A5 2016 (la qualité des photos lui plait). Elle utilise aussi pas mal le GPS donc quelque chose de solide niveau puce GPS.

Niveau jeu, elle ne joue qu'a des petits jeux 2D donc a ce niveau pas de besoin particulier.

 

On m'a parlé du Redmi Note 5 , qu'en pensez-vous ?

J'hésite aussi avec le HUAWEI P20 Lite, le Honor 9 Lite.

Qu'en pensez-vous ?

 

Je cherche quelque chose de stable niveau OS, qu'elle puisse être tranquille pendant au moins 2 ans sans soucis.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le redmi note 5 est un très bon choix.

Version globale en 4/64 go.

2 cartes sim ou 1 sim+micro sd.

Très bonne autonomie : 4000 mAh (2 jours).

Performant et polyvalent.

Bon écran IPS de 5.99" assez lumineux. Apparemment du gorilla glass 3, rien n'est précisé nulle part.

Son audio et en communication très correct sans plus.

GPS et Wi-Fi (2.5 et 5 ghz5) très corrects.

Bon en photos ( pas au niveau des derniers flagships non plus, mais assez étonnant pour le prix) .

Bien construit, pas moche mais peu d'originalité.

Dispose de toutes les bandes de fréquence SAUF la B28 ( ce qui peut être légèrement gênant chez Free).

Ne dispose pas du NFC.

Pas de USB C, mais dispose de la charge rapide (malheureusement pas avec le chargeur fourni, il faudra en acheter un autre pour quelques euros). Temps de charge 0 à 100 avec le chargeur fourni, 3h, avec un QC3 1h50.

Très bien suivi en terme de mise à jour et apparemment longtemps,. C'est mon premier Xiaomi, mais ceux qui ont l'habitude de cette marque, sont d'accord pour dire que c'est un de ses avantages, avec le rapport qualité prix. .

En bonus, radio FM et port infra-rouge (télécommande, etc..)

Largement en dessous du budget.

 

A mon sens il est mieux que le Honor et le P20.

 

Le reste du budget pour une coque sympa et un petit restau ?

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi l'Asus Zenfone max pro M1.
C'est le concurrent du Xiaomi redmi note 5, avec plus ou moins les mêmes spécifications. Une batterie de 5000 mAh au lieu de 4000 pour le Xiaomi.
En revanche, la vidéo est beaucoup moins bien stabilisée que sur le note 5. Il entre aussi largement dans votre budget.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant les mêmes critères de sélection et c'est également un cadeau pour ma femme, je me permet de m'inviter dans la discussion.

Et si nous rajoutions à la comparaison le Honor 7X et le Huawei Mate 10 lite ?
Je serais tenté de rajouter le Samsung Galaxy A5 2017 si on fait l'impasse sur le 32go seulement. Celui-ci, en revanche, est sous Android 6, une mise à jour vers Android 8 Oreo est-elle possible ?

Autre question, sont-ils tous compatible 4G+ France (et non chine avec cette histoire d'interbandes et intrabandes) ?


Merci pour vos réponses.

Modifié par mollofillo
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 7X et le Mate 10 Lite ne joue pas dans la même cours (en tout cas pour le 7X, rien que pour l'autonomie réelle des Honor)

 

Par contre, que pensez-vous du Pocophone ?

j'avoue que le Asus me tente bien, l'autonomie est monstre.. seul la qualité de l'APN me fait un peu peur.. (mais a priori, en remplaçant l'appli photo de base par celle de google, les résultats sont meilleurs)

Modifié par shuyinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2018 à 20:45, mollofillo a dit :

Qu'entends-tu quand tu parles de ne pas jouer dans la même cours pour le 7X et le Mate 10 lite ?

Merci.

 

Je pensais le 7X moins "puissant".. finalement aprés comparaison des fiches tech ,pas tant que ça.

Disons qu'en terme de rapport qualité/prix autonomlie, il semblerait que le Redmi Note 5 remporte tout.

L'avantage du Asus Zenfone Max Pro M1 c'est son interface android stock.. mais l'APN semble pas vraiment au point.

Du coup.. je pense partir sur le Redmi note 5 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...