Aller au contenu

Un sujet sur Camsam fermé pour "illégalité" ? WTF ?


Ultrix

Recommended Posts

Bonjour,

Ce sujet : 

a été fermé sous prétexte de "divulgation de combine contraire à la législation". Il s'agit de Camsam, une application disponible dans le Play Store, qui donne encore aujourd'hui les emplacements exacts des radars.

Que ce topic soit totalement hors-sujet dans une section consacrée à Waze, c'est certain. Mais fermé pour illégalité ? WTF ?

Dans ce cas il faut fermer immédiatement ceux-ci aussi :

 

Précision : je n'ai aucun avis sur la question de savoir si FrAndroid doit ou pas être ouvert à la discussion voire la distribution (dans le cas de Waze CGE + le patch) d'applications dont l'utilisation est un délit routier. Ou plutôt si, j'en ai un, mais je le garde pour moi, ce n'est pas mon discours et de plus tout le monde se moque de mon avis là-dessus. Je dénonce juste un flagrant "deux poids deux mesures" dans l'application de règles du forum, qui frise dans ce cas l'arbitraire.

Modifié par Ultrix
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

@Ultrix

Je viens seulement de découvrir ce sujet. C'est moi qui était à l'origine du sujet qui a été fermé. A savoir que suite à la fermeture du sujet, j'ai envoyé un message au modérateur, en faisant état de mon étonnement, en indiquant que mon sujet ne faisait que parler d'applications standards du store et sans root, alors que de nombreux autres sujets parlent de versions modifiées ou patchées ! Je n'ai eu aucune réponse du modérateur.
Je pense toutefois Ultrix, que votre intervention sur le sujet à aussi participé à sa fermeture. En effet votre dernière intervention sur le sujet a été :

Citation

Ca ne serait pas mieux d'en discuter avec les autres utilisateurs de Camsam et donc dans son sujet ? plutot que dans une section Waze...

J'ai alors expliqué pourquoi je n'étais pas d'accord avec vous et le sujet a été ensuite fermé...

 

Vous avez également récidivé dans le sujet "Waze modifié pour Android Auto" et j'ai cru que j'allais me faire bannir à cause de vous...
En effet il y a eu un message d'un certain iric :

Citation

Bonjour,
J'utilise Waze depuis une semaine, avant j'utilisais "Coyote" mais avec un abonnement qui coute bonbon...
Je l'utilisais aussi pour rouler à moto (vaut mieux 😏) Coyote m'avertissait avec un signal sonore et visuel assez conséquent même si je ne faisait pas un tracé via le gps fourni avec le logiciel.
J'ai trouvé que "waze" ne le faisait pas, je suis en Belgique donc on a pas les "zones de danger" comme en France et nos radars (pour le moment) sont renseignés très précisément.
Donc ma question est : est ce possible d'avoir un bon signal sonore au moment du danger radars ou autre? (a moto je ne regarde pas mon écran a tout moment)

 

Je répond alors à la question d'iric, qui souhaite donc "avoir un bon signal sonore au moment du danger rardar:

Citation

@iric
Avec WAZE j'utilise CamSam qui fait des annonces sonores à la position exacte des radars.

 

Et là vous me répondez :

Citation

@Minus51 : hors-sujet ici, merci.

 

Je ne vois pas en quoi j'étais hors sujet.

Donc attention aussi à vos interventions...

Merci

Cordialement

Modifié par Minus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est amusant que ce sujet soit relancé, parce que j'avais précisément l'intention de le faire devant le silence assourdissant de l'équipe de modération.

Après quelques échanges par MP où on m'a gentiment expliqué qu'un des modérateurs était hors-ligne pour des raisons perso, un autre en vacances etc. et donc qu'on ne pouvait pas me répondre sur le fond, silence radio total, je n'en ai plus jamais entendu parler.

Je vois que la longue tradition de l'omerta à FrAndroid persiste, où on refuse systématiquement de communiquer et d'expliquer, où qu'on essaye systématiquement d'enterrer les problèmes plutôt que de les traiter. Je lâche donc le morceau. Ceci d'autant plus que j'avais créé ce sujet précisément pour toi, @Minus51, puisque c'est ton sujet qui avait été  fermé, pour des raisons injustes (Camsam "illégal") au vu de ce qui se discute dans d'autres sujets... bref, je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit dans le 1er post et que tu viens de reprendre à ton compte. Or je vois la façon dont je me fais remercier d'avoir tenté de prendre ta défense, dans un sens. Me voici maintenant accusé d'être le responsable, le fauteur de troubles. Belle solidarité dans le discours et belle gratitude, j'apprécie...

Pour finir, si tu ne vois pas pourquoi venir parler de Camsam dans un sujet dédié à Waze est hors-sujet, alors je regrette, mais je ne peux rien ajouter pour te l'expliquer.

Je lâche donc l'affaire pour de bon et je m'abstiendrai dorénavant de me faire l'avocat de quelqu'un d'autre afin dénoncer que ce je considère comme une modération injuste, "deux poids deux mesures".

Messieurs les censeurs, bonsoir (les plus âgés d'entre nous relèveront la citation)

 

Modifié par Ultrix
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops désolé Ultrix, merci effectivement pour votre aide en ayant créé ce message.

Je souhaite d’ailleurs encore votre aide. Vous avez beaucoup plus d’expérience que moi sur ce forum et je voudrais donc que vous m’expliquiez, bien que vous ne le vouliez pas, comment ne plus faire de hors sujet lorsque je souhaite évoquer une utilisation conjointe de CamSam et Waze.

En effet lors de mes 2 interventions hors sujet, le pire c’est qu’avant de poster, je me suis à chaque fois posé la question si je devais plutôt poster sur CamSam et en finalité j’ai donc mal tranché. 

 

 

Pour le sujet qui a été fermé dans lequel vous avez détecté mon premier hors sujet, je souhaitais donc parler du bénéfice d’utiliser CamSam pour palier à des imprécisions de Waze sur certaines zones de danger. J’avais donc le choix :

  • - de poster sur CamSam (comme vous me l’avez suggéré) mais avec, je le pensais, le risque d’être hors sujet en parlant de Waze
  • - de poster sur Waze (comme je l’ai malheureusement fait) avec le risque d’être hors sujet en parlant de CamSam
  • - de poster en dehors de CamSam et de Waze avec le risque de manquer de visibilité.

S’agissant avant tout d’une utilisation de Waze en navigation et de pallier uniquement à une imprécision de Waze pour certaines zones de danger (que d’autres solutionnent avec des patchs), j’ai tranché en postant (comme eux) dans Waze. De plus, en exploitant uniquement vocalement, les alertes des dangers fixes de CamSam et ne jouant absolument pas le jeu de la communauté « temps réel » de CamSam (ni même de son affichage), je ne me sentais pas vraiment représentatif d’un "bon" utilisateur de CamSam (un peu comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ;-)

 

 

Pour mon deuxième hors sujet, « iric » nouvel utilisateur de Waze, souhaitait avoir un signal sonore beaucoup plus fort au moment du radar, comme il l’avait précédemment lorsqu’il utilisait Coyote. Je pensais qu’évoquer l’utilisation conjointe de CamSam pouvait répondre au besoin. En me signalant un hors sujet, pensant que vous censuriez ma solution, je n’ai ainsi pas complété mes explications sur CamSam qui possède un réglage permettant de booster le niveau des annonces vocales par rapport à Waze.

 

 

Merci encore d’avance pour votre aide afin que je puisse m’intégrer plus facilement à ces forums.

Modifié par Minus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas modérateur, ce n'est donc pas à moi de fournir une réponse faisant autorité à ces questions. Et je n'ai jamais rien censuré, moi. Je n'ai pas les droits pour cela de toutes façons (et je ne les veux pas).

Moi je suis bête et (peut-être trop) discipliné et je me force à éviter de partir en HS, de parler d'une appli ou d'un appareil X dans le sujet de Y. Et quand je vois d'autres déborder de façon répétée, il m'arrive de réagir, de dire que je ne suis pas d'accord même si je ne suis pas modérateur (peut-être que je l'ai été dans une vie antérieure ? va savoir...)

Bien entendu que partout, dans tous les forums, il doit y avoir une certaine souplesse, sinon on ne peut plus parler de rien. Mais il faut aussi replacer les choses dans leur contexte : les sujets Waze et tout particulièrement celui sur Waze CGE (donc sensément dédié à sa version modifiée) sont beaucoup trop souvent un fourre-tout, un bazar innommable où on cause de tout : des bugs de Waze en général, d'autres applis voire de la politique répressive du gouvernement en matière d'excès de vitesse ou encore pour venir y faire l'apologie de l'excès de vitesse sous prétexte que "je sais ce que je fais". Pire, ce sujet étant un peu sujet à polémique puisque parlant d'un mod non autorisé d'une appli Google qui fait, qu'on le veuille ou non, de son utilisation un délit routier(*), il est dans une sorte de "zone grise" v-a-v des règles du forum. Et selon leurs propres dires certains modérateurs n'aiment pas trop mettre les pieds parce que cela leur pose un problème moral ! ça n'aide pas à le garder dans la ligne et sans doute que parfois je me suis un peu substitué aux modérateurs qui n'intervenaient pas. Juste pour râler...

Ca ne me donne aucune autorité, aucun droit. Mais j'avais l'impression qu'il fallait que quelqu'un fasse le sale boulot. Je précise que j'ai aussi fait plusieurs signalements dont une bonne partie sont restés lettre morte.

Voilà ce que j'avais à dire et je pense que cette fois je vais m'arrêter là sauf si (on peut toujours espérer) l'équipe de modération souhaite intervenir.

(*) que j'utilisais aussi. Je n'aurai pas l'hypocrisie de prétendre le contraire. Même si j'ai arrêté parce qu'avec les changements faits par les mainteneurs de cartes, je vois moins l'intérêt et que moi aussi ça a fini par me poser problème - ne serait-ce que la peur de me faire gauler avec.

Modifié par Ultrix
ajout d'une phrase pour équilibrer mon propos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Je viens de découvrir ce sujet. 

J'ai discuté avec les modo en mp suite à la fermeture de mon post ou j'ai juste posé une question concernant la pub de waze. 

Je leur ai expliqué mon point de vue concernant cette modération à 2 vitesses. 

Voici la réponse :

Le 12/02/2019 à 19:50, alex971 a dit :

Bonjour @Chuppito

Tout d'abord désolé du retard de réponse.

J'ai informé les administrateurs de tes réclamations vis à vis des incohérences de modération liées aux sujets traitant des radars.

Ils ont décidé ce qui suit:

1) les sujets peuvent rester sur FrAndroid a condition que les fichiers ne soient pas directement hébergés sur le forum.

2) la suppression de tout ce qui ce rapporte à la publicité n'est toujours pas tolérée.

3) nous allons ouvrir a nouveau les les sujets qui ont été fermé à tort.

Si tu as d'autres remontées à effectuer n'hésite pas.

Cordialement 

L'équipe de modération 

Voilà c'est bien qu'ils aient trouvé une règle commune, j'espère qu'elle sera respectée. 

Merci encore @alex971 d'avoir pu réparer les injustices

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...