Aller au contenu

La 4g volte


Doudoukeuch

Recommended Posts

Dans mon cas chez orange, la liste des mobiles donnés comme compatibles à la VOLTE est toute petite et évidemment les Honor n'en font pas partie 😕

Pour info chez orange : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer/gerer-les-appels/emettre-un-appel/voix-4g-volte-connaitre-les-conditions-d-eligibilite-et-gerer-vos-services-incompatibles_154006-302982

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oslo83 a dit :

Si quelqu'un avec un honor/huawei avec accès root et une carte SIM orange-FR veut essayer d'activer le volte et potentiellement le vowifi: me contacter...

pour essaies

Tu connais une combine pour l'activer du téléphone, le déblocage ne vient pas de Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé là

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g#compatibilite

L'HONOR 10 est compatible. Mais dans les conditions, ils indiquent qu'il faut l'avoir acheté chez eux. Dans les faits, je ne sais pas si c'est vrai...

 

Pour voir si cela fonctionne, c'est simple : Tu es en 4G. Tu appelles quelqu'un et tu vois si le réseau switche en 3G ou pas pendant l'apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je suis chez bouygues ma 4g volte est activer j aimerai savoir si on vois le mot volte affiché sur la barre d encoche 

Sur honor 10 je sais pas.
Sur honor 9, par defaut c'est icone volte tout le temps présente dans la barre de status.
Avec acces root l'icone volte peut etre changée en icone HD et affichée ou non sur barredestatus / ecran d'appel / journal d'appel.



Tu connais une combine pour l'activer du téléphone, le déblocage ne vient pas de Orange ?


Je pense qu'orange active ou non la volte sur une SIM.
Ensuite le téléphone lis les réglages opérateur correspondant à la SIM.
Sur les firmware huawei du honor9 le fixhiers confifurateur orange france semble désactiver la fonction...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: il est vrai que j'ai du bataillé plusieurs fois avex le service client Bouygues pour que celui ci active la volte sur mon compte....
Ayant un compte B&You avec 4G depuis une époque ou la volte n'etait pas proposé... j'avais la 4G mais pas la volte alors que celle ci aurait du être activée sur mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jvachez a dit :

Orange n'aime pas les Honor !

Avec la même carte SIM dans un Galaxy S9+ ça marche.

Et oui, le S9+ fait partie de la très short liste des mobiles pouvant bénéficier de la volte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 21/09/2018 à 15:58, Doudoukeuch a dit :

Je suis chez bouygues ma 4g volte est activer j aimerai savoir si on vois le mot volte affiché sur la barre d encoche 

oui sur mon honor 10 on voit l'icone volte constamment dans le barre :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

explications Volte et WoWifi pour toutes les marques et modèles 

il faut 3 conditions :

- que votre opérateur active l'option sur la carte sim

- que votre tel soit compatible ( configuration générale ) 

- que le firmware du tel contienne le fichier de configuration de votre opérateur

pour la troisième condition :

exemple avec le firmware honor V10 BKL-L09 8.0.0.141(C432)

pour la France activation des opérateurs 208 20 et 208 10 ( Mobile Country Code , Mobile Network Code )  donc Bouygues et SFR pour Volte  

pas d'activation WoWifi pour tous les opérateurs français

c'est dans la partition product

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj
il y a 4 minutes, yakapa40 a dit :

bonjour

explications Volte et WoWifi pour toutes les marques et modèles 

il faut 3 conditions :

- que votre opérateur active l'option sur la carte sim

- que votre tel soit compatible ( configuration générale ) 

- que le firmware du tel contienne le fichier de configuration de votre opérateur

pour la troisième condition :

exemple avec le firmware honor V10 BKL-L09 8.0.0.141(C432)

pour la France activation des opérateurs 208 20 et 208 10 ( Mobile Country Code , Mobile Network Code )  donc Bouygues et SFR pour Volte  

pas d'activation WoWifi pour tous les opérateurs français

c'est dans la partition product

 

Edit c'est drôle il y a une pub free juste sous mon commentaire ! 

 

Le v10 est tout compatible mais chez free on attend.... Encore et encore... 😪

Modifié par Jc Hrycaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, veve15 a dit :

Et pour Orange / Sosh ? Qu'en est-il ?

Chez orange, il faut en plus avoir un des mobiles déclarés compatibles (certains devant même être achetés chez Orange) : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer/gerer-les-appels/emettre-un-appel/voix-4g-volte-connaitre-les-conditions-d-eligibilite-et-gerer-vos-services-incompatibles_154006-302982

Citation

Les mobiles compatibles sont :

  • iPhone SE
  • iPhone 6
  • iPhone 6 Plus
  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone X
  • iPhone Xs
  • iPhone Xs Max
  • iPhone Xr
  • Samsung Galaxy A3 2017
  • Samsung Galaxy A5 2017 (seulement la référence:SM-A520F)
  • Samsung Galaxy A6
  • Samsung Galaxy A6+
  • Samsung Galaxy A8
  • Samsung Galaxy J6
  • Samsung Galaxy Note 8
  • Samsung Galaxy S7
  • Samsung Galaxy S7 Edge
  • Samsung Galaxy S8
  • Samsung Galaxy S8+
  • Samsung Galaxy S9
  • Samsung Galaxy S9+
  • Sony Xperia XA2*
  • Sony Xperia XZ1 *
  • Sony Xpéria XZ2 *
  • Sony Xpéria XZ2 Compact *

* Les terminaux avec un astérisque sont compatibles dès lors qu’ils ont été achetés via le réseau Orange (en boutique, en ligne sur www.orange.fr ou par le service clients) ou sur sosh.fr.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas voulu parler de orange pour éviter le hs 

même si vous avez une sim orange avec Volte activé  sur un mobile compatible et que vous mettez la sim sur un mobile non listé , Orange désactive l'option Volte

voir içi  

 

Orange ne connait que le modèle de votre tel ( Non Volatile mémory ) ) et pas la provenance, donc sur un modèle acheté hors magasin qui est quand même sur leur liste vous pouvez avoir l'option Volte

mais ça devrai changer, car comme les opérateurs français se font tirer l'oreille au niveau couverture réseau il vont accélérer la possibilité d'utiliser l'option WoWIFI pour étendre  leur couverture réseau sans frais .

fin du hs pour ma part 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Steph44 a dit :

chez Bouygues c'est pareil , il y a que certains modèles de samsung et iphone  pas de honor :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...