Aller au contenu

connexion d'une box tv via usb (usb Tethering)


seralamp

Recommended Posts

Toutes les box TV ont des ports USB mais ils ne sont pas utiles pour ton but.

Le port Ethernet n'est utile que si tu veux la brancher directement par câble sur une box internet (Livebox, Freebox etc.) sur laquelle tu auras (je suppose) désactivé le wifi. Est-ce le cas ? Ca peut être une box classique (ADSL ou fibre) ou une box 4G comme commencent à les proposer les fournisseurs d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai désactivé le wifi. D'autre par je me doutais qu'un simple convertisseur usb/ethernet ne ferais pas l'affaire.

Le problème d'une box 4g c'est qu'il lui faut une carte sim dédiée donc deux abonnements ( je suis chez free et je crois qu'il ne propose pas de fournir 2 sim pour un seul forfait)

Le fait que 2 android ne puisse pas faire du tethering USB, c'est sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu devais utiliser un adaptateur USB Ethernet, ce serait sur la box TV (si elle n'a pas de port Ethernet) afin de la connecter à ta box internet (Free, Orange etc.). Je ne vois pas où tu veux en venir avec une connexion Ethernet entre la box TV et un smartphone. C'est une impasse, ça ne marchera pas. Les smartphones ne savent partager leur connexion 4G qu'en wifi.

Mais attention, très peu d'adaptateurs USB Ethernet sont supportés par Android. Seulement les modèles utilisant des chips génériques assez anciens. Pas facile de trouver un modèle supporté. En général, les modèles d'adaptateur premier prix no-name chinois sont ceux qui ont le plus de chances de marcher (expérience perso sur tablette). Et d'un Android à l'autre, il y a de grosses variantes. Certains Android ne supportent pas du tout de connexion Ethernet. Point.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...
Le 27/09/2018 à 15:14, Ultrix a dit :

Si tu devais utiliser un adaptateur USB Ethernet, ce serait sur la box TV (si elle n'a pas de port Ethernet) afin de la connecter à ta box internet (Free, Orange etc.). Je ne vois pas où tu veux en venir avec une connexion Ethernet entre la box TV et un smartphone. C'est une impasse, ça ne marchera pas. Les smartphones ne savent partager leur connexion 4G qu'en wifi.

Mais attention, très peu d'adaptateurs USB Ethernet sont supportés par Android. Seulement les modèles utilisant des chips génériques assez anciens. Pas facile de trouver un modèle supporté. En général, les modèles d'adaptateur premier prix no-name chinois sont ceux qui ont le plus de chances de marcher (expérience perso sur tablette). Et d'un Android à l'autre, il y a de grosses variantes. Certains Android ne supportent pas du tout de connexion Ethernet. Point.

La réponse me paraît très évidente à moi, car j'ai eu ce problème cette semaine dans un hôtel...

Sous prétexte qu'ils vendent leur connexion wifi pourrie pour chaque appareil, ils bloquent les partages wifi entre un tel et un autre appareil (box tv dans mon cas ...), résultat : avec leur wifi pourri a 3mbs et malgré l'achat de 2 liaisons wifi, impossible d'avoir netflix...

Je suis donc, moi aussi, a la recherche d'une solution filaire pour partager le réseau de mon phone avec ma box TV sans être emmerdé par l'infrastructure wifi du bâtiment ou je me trouve, si quelqu'un a une idée CONSTRUCTIVE à me soumettre, merci.

Par ailleurs, les phones Android savent parfaitement partager le réseau via USB... par contre, il est clair que très peu de box TV , bien qu'elles soient, elles aussi, Android, sont capables de recevoir cette connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis du reste très choqué par le fait que dans toutes mes recherches , le seul appareil qui semble bénéficier du tethering USB est systématiquement un PC portable, et jamais rien d'autre... (même si l'on y parle de tablettes et "autres appareils", mais toujours sans le moindre exemple...)

Certes, je conçois volontiers que ce type de liaison ait été l'apanage high tech des geeks nomades lors de ses premières années d'existence, mais il me semble, qu'avec les volumes de données dont nous disposons aujourd'hui et l'émergence des plateformes de streaming (que nous sommes poussés à utiliser du fait de la propagande extrême des main stream), les box TV devraient largement bénéficier de ce média depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...