Eagleo Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 Bonjour nice people :) J’ai un étrange problème avec mon portable Lenovo A1000, le téléphone marchait sans problème et le lendemain je l’ai trouvé réinitialisé à l’état d’usine tout seul sans aucune intervention humaine ! Mais le problème malgré que je n’ai installé aucune application (puisque il est revenu à l’état d’usine) il m’affiche « espace de stockage insuffisant » !!! et le pire quand je le redémarre (normalement) il revient à l’état d’usine tout seul !!! Voici les détails du stockage interne qui s’affiche : ----------------------------------------------------------------- Espace Total : 8.00 Go Disponible : 107 Mo Mémoire Système : 3.48 Go Applis : 210 Mo Données mises en cache : 572 Ko ----------------------------------------------------------------- Normalement il me reste quelques 3 Go de libre mais il m’affiche uniquement 107 Mo de libre, ou est le reste d’espace libre ?!!! Quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème ?!!! Car il n’est pas du tout logique d’avoir un espace insuffisant alors que le téléphone est en état d’usine !!! Merci d’avance de vos lumières :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 Vu qu'il est à l'état usine, tu devrais essayer de réinstaller le système et reflasher après formattage. mais c'est pas très encourageant ton cas... Des liens là : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2564826 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleo Posté(e) 26 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 8 minutes, Kéno40 a dit : Vu qu'il est à l'état usine, tu devrais essayer de réinstaller le système et reflasher après formattage. mais c'est pas très encourageant ton cas... Des liens là : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2564826 Merci Kéno pour votre réponse. Je vois que la démarché que vous avez cité est peu compliqué, y a pas autre option à faire moins compliqué?! Sinon, avez vous une explication de cet incident? D'autres lumières sont les bienenues aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 Je commencerais bien par faire une réinitialisation usine volontaire et manuelle d'abord. Avant de se lancer dans du flashage. Mais je suis d'accord que ce n'est pas rassurant du tout. Une réinitialisation usine spontanée comme cela, c'est la conséquence d'une corruption massive du filesystem /data et parfois (souvent ?) l'origine est matérielle => la mémoire flash qui est en train de lâcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleo Posté(e) 26 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 8 minutes, Ultrix a dit : Je commencerais bien par faire une réinitialisation usine volontaire et manuelle d'abord. Avant de se lancer dans du flashage. Mais je suis d'accord que ce n'est pas rassurant du tout. Une réinitialisation usine spontanée comme cela, c'est la conséquence d'une corruption massive du filesystem /data et parfois (souvent ?) l'origine est matérielle => la mémoire flash qui est en train de lâcher. Bonjour Ultrix et un grand merci J'ai déjà fais plusieurs fois des réinitialisations usine (hard reset puisque la réinitialisation usine depuis paramètres ne se valide pas) et le pire c'est à chaque fois que je le redémarre il revient à l'état d'usine tout seul sans que je demande ça! Confimrez-vous que ce n'est un souci soft et c'est du matos?! Car si c'est du matos pourquoi il fonctionne toujours mais oui dans des conditions pareils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 S'il se réinitialise à chaque redémarrage, c'est qu'Android n'arrive pas à monter le filesystem /data et donc le reformate. Ca peut venir d'erreurs de lecture de la flash (donc problème matériel), d'un problème de partionnement ou de plein d'autres causes. Ca peut être matériel ou logiciel. difficile à dire sans analyser les logs "logcat" produits par le système. Pour cela il faut une connexion ADB opérationnelle, or s'il se réinitialise il ne sera pas en mode débogage USB au démarrage, donc on ne pourra le voir qu'après coup. Compliqué et incertain. Sans doute que la piste donnée par @Kéno40 est la bonne avant d'en arriver à la conclusion que c'est matériel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 Je précise que le lien donné rassemble plein de manip différentes et que dans ton cas, un flash de la ROM officielle est à faire en premier. Je connais pas bien ces modèles-là, ni s'il est facile d’accéder au révovery. Tu dois pouvoir mettre le système sur une carte SD et initialiser à partir de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleo Posté(e) 26 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2018 Merci grandement Ultirx et Kéno pour vos lumières Donc pour l'instant c'est compliqué! Peut être je dois essayer un flash! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.