kev2105 Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 Bonjour, Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec mon Galaxy S7 Edge (il me semble suite à une mise à jour d'Android). Plusieurs fois dans la journée (à chaque connexion/déconnexion wifi), j'ai un pop-up qui s'affiche me demandant si je souhaite améliorer la précision du GPS (image en PJ). Que je refuse ou que j'accepte, le GPS se lance ensuite tout seul. Savez-vous comment résoudre ce problème ? J'ai déjà essayé de désactiver l'analyse WIFI et Bluetooth dans "Améliorer la précision" mais rien n'y fait. Merci d'avance pour votre aide :) Kévin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 Essaie d'ouvrir Maps déjà. Sinon, c'est sans doute un problème d’autorisations. Dans le menu des applications / autorisations, tu dois avoir moyen de réinitialiser les autorisations (uniquement !). Ou de filtrer les applis qui l'utilise. C'est sans doute Google Now (l'assistant) qui essaie de continuer à te tracer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev2105 Posté(e) 27 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2018 Bonjour, D'ouvrir Maps pour faire quoi ? Je l'ai ouvert pas mal de fois depuis que ce problème m'arrive, il me demande d'activer le GPS comme avant, aucun souci à ce niveau là. J'ai trouvé les autorisations de position, mais aucun moyen de ne réinitialiser que les autorisations ... ou en tout cas, je n'ai rien vu. Pour Google Now, j'ai désactivé l'autorisation de Position pour Google Voice, mais le problème survient toujours ... . Merci encore pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 Pour Maps, parce que ça m'est arrivé d'avoir des problèmes de localisation. De refuser la localisation, puis d'ouvrir Maps qui demande de la réactiver permettait de régler le problème. Ensuite, tu peux aussi cliquer sur le point bleu en bas à droite de Maps (il passe en mode boussole) Tu cliques ensuite sur le point bleu DANS la carte. En bas à droite, tu peux re "calibrer la boussole". C'est lié à la localisation. Mais dans ton cas, ça semble plus être un problème entre les réseaux et la localisation que la localisation seule. Dans le menu de sauvegarde, il y a un sous menu "réinitialiser les paramètres réseaux" qui va supprimer tout tes wifi enregistrés, et remettre les paramètres réseaux à plat. ça peut être utile aussi. Pour les applications, tu vas dans un menu "applications" tu dois avoir un menu avec "toutes les applications", puis "afficher les processus système". Là, perso, j'ai un menu en haut à droite avec Réinitialiser les préférences. ça remet les autorisations à zéro. Derniers point, tu devrais aussi aller dans les process système Services Google Play, Google Play, Google... (il peut y avoir d'autres noms selonn les versions), puis dans stockage et vider le cache. Si toujours pareil, tu peux supprimer les données aussi sur les "services google play". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 bon sinon après tu dois aussi avoir la solution de re initialiser et effacer toutes les données mais c'est pas l'idéal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev2105 Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2018 Merci. J'ai essayé un peu tout ça mais rien n'y fait. À chaque fois que je me connecte au wifi (peu importe lequel) cette fenêtre apparait. Et que je réponde Accepter ou Refuser, le GPS se lance quand même ... . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 5 octobre 2018 Share Posté(e) 5 octobre 2018 Regarde à ''mode de localisation'' et sélectionne "appareil uniquement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev2105 Posté(e) 6 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2018 Déja fait, mais ça revient quand même à chaque connexion à un réseau wifi (ou par exemple ce matin au réveil après que mon téléphone n'ait pas été pris pendant trop longtemps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 octobre 2018 Share Posté(e) 6 octobre 2018 Donc tu y vas tout droit a la réinitialisation complète du téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.