Aller au contenu

Lancement du GPS intempestif


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec mon Galaxy S7 Edge (il me semble suite à une mise à jour d'Android).

Plusieurs fois dans la journée (à chaque connexion/déconnexion wifi), j'ai un pop-up qui s'affiche me demandant si je souhaite améliorer la précision du GPS (image en PJ). Que je refuse ou que j'accepte, le GPS se lance ensuite tout seul.

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

J'ai déjà essayé de désactiver l'analyse WIFI et Bluetooth dans "Améliorer la précision" mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide :)

Kévin

20180926_105129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'ouvrir Maps déjà.

Sinon, c'est sans doute un problème d’autorisations. 

Dans le menu des applications / autorisations, tu dois avoir moyen de réinitialiser les autorisations (uniquement !). Ou de filtrer les applis qui l'utilise.

 

C'est sans doute Google Now (l'assistant) qui essaie de continuer à te tracer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'ouvrir Maps pour faire quoi ? Je l'ai ouvert pas mal de fois depuis que ce problème m'arrive, il me demande d'activer le GPS comme avant, aucun souci à ce niveau là.

J'ai trouvé les autorisations de position, mais aucun moyen de ne réinitialiser que les autorisations ... ou en tout cas, je n'ai rien vu.

Pour Google Now, j'ai désactivé l'autorisation de Position pour Google Voice, mais le problème survient toujours ... .

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maps, parce que ça m'est arrivé d'avoir des problèmes de localisation.

De refuser la localisation, puis d'ouvrir Maps qui demande de la réactiver permettait de régler le problème. 

Ensuite, tu peux aussi cliquer sur le point bleu en bas  à droite de Maps (il passe en mode boussole)

Tu cliques ensuite sur le point bleu DANS la carte. En bas  à droite, tu peux re "calibrer la boussole". C'est lié  à la localisation.

 

Mais dans ton cas, ça semble plus être un problème entre les réseaux et la localisation que la localisation seule. Dans le menu de sauvegarde, il y a un sous menu "réinitialiser les paramètres réseaux" qui va supprimer tout tes wifi enregistrés, et remettre les paramètres réseaux  à plat. ça peut être utile aussi.

Pour les applications, tu vas dans un menu "applications" tu dois avoir un menu avec "toutes les applications", puis "afficher les processus système". Là, perso, j'ai un menu en haut  à droite avec Réinitialiser les préférences. ça remet les autorisations  à zéro.

 

Derniers point, tu devrais aussi aller dans les process système Services Google Play, Google Play, Google... (il peut y avoir d'autres noms selonn les versions), puis dans stockage et vider le cache. Si toujours pareil, tu peux supprimer les données aussi sur les "services google play".

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...