fabrice91 Posté(e) 3 octobre 2018 Share Posté(e) 3 octobre 2018 Bonsoir, Mon LG G6 n'est plus vu par mon PC lorsque je le branche en USB. J'ai un message du PC : "Périphérique USB non reconnu". J'ai installé les drivers, ça ne change rien. Changer de câble idem. Changer de port USB sur le PC idem. Ce qui est bizarre c'est que dans la journée j'ai eu un message bizarre sur le LG alors qu'il n'était connecté à RIEN DU TOUT : une icône en haut à gauche avec un logo "branchement" et lorsque je clique dessus j’avais une fenêtre qui s'ouvrait nommée "bloc d'alimentation" avec les options en cas de branchement USB : charger/transfert de fichier/transfert de photo . Je sais plus si j'ai choisi un truc, j'ai laissé sur "charger" je crois. Donc là comme rien ne fonctionnait en le branchant sur le PC, j'ai redémarré le LG en ayant enlevé la prise USB du PC et de nouveau j'ai eu cette fenêtre "Bloc d'alimentation" alors que le LG n'était toujours branché à rien. Cette fois ci j'ai choisi "transfert de fichier" mais en le branchant en USB, toujours le même message, "Périphérique USB non reconnu". Je ne comprends plus rien. Je n'ai pas trouvé dans les menus du LG comment choisir le comportement lorsqu'on le branche en USB. Une idée ??? merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 3 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2018 Bon ben je l'avais mis à charger en attendant et j'ai eu brièvement le message "Humidité détectée" j'ai peur ! 😱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 3 octobre 2018 Share Posté(e) 3 octobre 2018 Tu peut choisir le mode de connexion usb dans les options pour développeurs normalement. Pour le problème de l'humidité va voir dans le sujet dédié, il y a a priori une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 3 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2018 Ok merci j'irais voir plus tard, du coup j'ai mis la carte SD dans un adaptateur et je l'ai mis sur mon PC directement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 4 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2018 Rien n'y fait : changement de câble, changement d'ordi, changement d'OS (Windows/Linux), dans les paramètres je suis bien en Media Transfert Procole, le G6 n'est plus vu par personne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 5 octobre 2018 Share Posté(e) 5 octobre 2018 Est-ce qu'il charge normalement au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 8 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2018 Bof... Sur un chargeur oui, sur un autre non... Du coup je pense que le chargeur est naze, il faut que je le teste lui aussi !!! Mais ça résout pas mon problème de détection USB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 25 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2018 Bon ben dépôt demain au PSM du coin après avoir appelé LG et fait un reset d'usine, rien n'y change... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 29 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2018 LG G6 déposé au PSM, retour d'ici 2 à 3 semaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 29 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2018 J'ai récupéré mon LG G6 il y a quelques jours déjà, changement uniquement de la prise USB, tout fonctionne de nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.