Aller au contenu

probleme cube i7 os remix a 4.4.4 suite a RAZ


Recommended Posts

bonjour,

je viens d'acquerir d'occasion par un ami une tablette cubei7 os remix en android 4.4.4 la tablette date de 2 ans et fonctionnait tres bien sauf que j'ai voulu faire un raz au parametre d'usine pour supprimer tout le contenu appli et multimedia contenu sauf que maintenant c'est la cata et ma femme veux me trucider:(! en fait impossible de lancer le playstore en derniere version 11 il faut que je passe par le menu desisntaller les mise a jour du play store pour me retrouver avec un playstore de 2015! et donc aucune appli recente n'est plus comptaible (netflix,youtube,maps ect....) je suis degouté d'avoir fait cette connerie pourtant je ne suis pas a mon premier flash de rom et je ne pensais pas que de realiser les parametres usines pouvez provoquez tant de problemes.

tout le reste fonctionne bien le probleme c'est le playstore v11 qui ne tourne pas sur kitkat:( .pourtant c'est possible car quand j'ai eu la tablette il ya deux jours j'ai testé youtube et netflix sans aucun problème bref je ne sais plus quoi faire:(

merci de votre aide rapide si on veux eviter un divorce anticipé😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vu que je n'avais aucune réponse j'ai tenté grace a un désinstalleur root de supprimé les gapps et la c'est la mega cata! plus possible d'installer une version des services et du playstore compatible:( j'ai essayé plusieurs version telechargées sur apk mirror et rien ne fonctionne..

pensez vous que je doive réinstaller les gapps par flash et si oui ou trouver les gapps correspondantes?

 

j’espère que certains d'entre vous pourrons m'aider:( merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est souvent moi qui réponds à ce genre de question sur le forum mais là je suis en vacances à l'autre bout du monde et donc mes visites sont beaucoup plus espacées.

Je pense que tu as aggravé le problème plus qu'autre chose. Google Play et les Gapps ne s'installent pas comme cela à coup d'ouverture d'APK. Il faut effectivement les flasher mais cela n'est possible que si tu as un recovery type TWRP sur ta tablette. Avec le recovery d'origine ce n'est pas possible.

Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à repartir sur un reflashage complet du firmware parce que :

1) là c'est un peu la pagaille

2) les Gapps pour ces versions d'Android ne sont pas forcément facile à encore trouver, surtout si c'est pour un firmware très customisé (cf. + bas)

Je n'arrive pas à comprendre quel firmware tu as sur cette tablette. Il faudrait donner toutes les infos de version la page "A propos" des paramètres. Est-ce un firmware "stock" Cube ou un truc custom basé sur un Remix OS adapté ? (je penche pour ce dernier)

Tu ne voudrais pas tout simplement la remettre en firmware stock Android pur Cube ? parce que là je sens bien une grosse galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

désolé pour la réponse tardive mais je n'ai jamais eu de notif de réponse:(

en fait je vais la reflasher avec une rom signed que j'ai trouvé.

quand je l'ai acheté a mon collegue il m'a certifié qu'elle était rooté d'origine.

par contre une réponse que personne n'est foutu de me donner c'est est ce qu'avec une tablette en kitkat 4.4.4 on peut faire tourner les dernieres versions de playstore?

mon probleme est surtout que quand je lance le playstore remis en factory reset il se remet systématiquement avec la derniere version du playstore et ecran blanc et plantage de l'appli:(

merci encore pour ton aide:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut. J'ai un Wiko Rainbow sous Kitkat qui tourne très bien le Play Store tel qu'il se met à jour.

Après, il peut y avoir des bugs d'affichage qui n'existent que sur un appareil donné. Je me souviens par exemple que sur mon Acer Liquid E2 les icônes des applis dans le Play Store étaient noires. Ca n'a jamais été corrigé.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de re flasher et c'est pareil des que le playstore se remet a une version récente écran blanc puis noir c'est chiant:(

 

question j'aimerai retrouvé un recovery fonctionnel mais tout les liens de download pour twrp renvoi sur un site russe 4pda qui apparament est assez réputé mais erreur 404:( je tourne en rond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tu m'es d'une grande aide car je me sens vraiment lost in space:(

quand tu dis lien de l'article STP que veux tu dire ? tu veux le lien de la page 4pda en russe? non je n'ai pas des compte et ne parlant pas russe ca va etre chaud:(

et heureusement que je jette un oeil de temps en temps car aucun notif de réponse c'est chiant:(

Modifié par zakk33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé les 2 versions de TWRP dispo dans le sujet 4PDA consacré à cette tablette et je les ai mises dans un zip unique qui regroupe les deux archives (un 7z et un rar) ici : http://www.mediafire.com/file/77dot323dlf28hv/TWRPs_Cube_i7_Remix.zip/file

Note : si tu as un bloqueur de pubs, il faudra le désactiver temporairement pour télécharger depuis mediafire.com

J'aurais pu le mettre ailleurs (mega.nz ou 1fichier.com) mais ces sites sont bloqués là où je suis actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 4PDA, ils l'installent depuis fastboot :

adb reboot bootloader

pour mettre la tablette en mode bootloader, puis :

fastboot flash recovery nom-du-fichier-img-de-TWRP.img

Je suppose que tu as déjà ADB et FASTBOOT sur ton PC et le pilote ad-hoc. Sinon il y a foison de tutos pour cela sur le web.

Attention, comme toujours, ne pas redémarrer la tablette en mode normal immédiatement après sinon le recovery stock est remis en place par Android au boot. Il faut impérativement redémarrer sous recovery (TWRP donc) après le flashage :

- extinction forcée (appui long sur le bouton power)

- redémarrage avec la combinaison de boutons qui va bien pour entrer directement dans le recovery

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Non je n' ai pas encore adb ni fastboot j ai toujours flashé mes téléphones avec Odin.en fait c est pour installer le recovery en ligne de commande ?

En fait que le conseilles tu j ai flashé avec manufacturing tool pour les proc Intel une rom qui inclut le playstore impossible de trouver une rom d origine pure sans p'aystore.

Peut être sur 4pda mais impossible de m inscrire

Si j installe les gapp en recovery cela va t il écraser le p'aystore deja installé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu installes ADB et FASTBOOT. Sans ça tu ne vas pas aller loin. Ce n'est pas bien compliqué. Cherche un tuto, il y en a des wagons. Tu peux te baser sur ça : https://androidmtk.com/download-15-seconds-adb-installer

Je t'ai donné les lignes de commande plus haut.

Je ne connais pas de firmware sans les Gapps et tu ne peux installer les Gapps que depuis TWRP, pas depuis le recovery stock. Ca ne marchera pas sur un firmware qui les a déjà. Ou plutôt : ça peut passer mais le résultat sera imprédictible et sans doute catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais j'y comprends rien :( je dois pas etre doué .

j'ai installé les pilotes adb et fastboot par la methode 15 secondes.

j'ai voulu reflasher la tablete avec un firmware stock trouvé sur la page 4pda avec le manufacturing tools et la impossible failed a 11 pourcent alors que j'avais reussi a la flasher avec un firmaware incluant le playstore j'y comprend plus rien:(

alors je me suis dit que le fait d'avoir installé les drivers adb et fasboot posé probleme et que c'e sont eux qui m'empeche a nouveau de flasher la tablete??

peux on flasher la tablette pour installer une rom stock remix os avec des commande adb?

désolé mais c'est la premiere fois ou je nage autant:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses rapides : non et non.

Le problème c'est qu'on était parti sur une demande, installer TWRP, et là tu pars dans tous les sens à flasher un peu tout sans suivre ce que je t'indique. Et ça n'a plus rien à voir avec ce que tu demandais au début.

Donc désolé mais là je n'ai plus trop envie de continuer... je passe la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé je suis conscient de toute l aide que tu m as apporté et je comprends ta réaction . En effet ma demande était pour un recovery twrp pour installer les gaaps mais je me suis dit qu avec un firmware avec un playstore cela poserait un problème en installant un playstore sur un playstore déjà installé..

Mais pas de souci si tu ne veux plus m aider ;) je comprends tu m as déjà bien aidé ;)

Bonne journée

Modifié par zakk33
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...