Jump to content
wahid23

ENERGY S500E de chez Energizey

Recommended Posts

Je vais me dévouer pour la réponse négative alors ... cet engin a une diffusion confidentielle et des specs bas de gamme, autant de raisons de rendre très improbable que quelqu'un ayant le niveau de gouroutitude nécessaire pour compiler un TWRP l'ai fait (outre que c'est encore plus difficile pour ces modèles pour lesquels aucun code source n'est fourni).

Donc coté TWRP ca semble archi-mort. J'ai cherché et je suppose que toi aussi : nada.

Or c'est la seule façon "facile" de rooter un smartphone. Moi je ne veux même pas envisager toutes les cochonneries chinoises boite noire à la KingRoot ou Kingo Root et consorts. De toutes façons ils fonctionnent de moins en moins au fur et à mesure que les failles de sécurité d'Android sont comblées.

Il reste quoi ? c'est un smartphone Mediatek donc il est théoriquement possible de modifier une image SP Flash Tool (l'outil de flashage standard de cette famille de smartphones)... à condition de l'avoir ! or je ne trouve même pas d'image "stock" (d'origine) fournie par la marque et là ça devient carrément compliqué ! il faut faire un dump du firmware du smartphone en "devinant" le contenu de son fichier scatter (table des partitions) ce qui est un p... de challenge parfois quand on a aucune source d'infos (firmware d'un modèle très proche par exemple)

Tout cela nécessite un niveau assez élevé et l'utilisation d'une machine sous Linux. De ce que tu écris, je n'ai pas l'impression que ce soit faisable, si ?

Donc en résumé j'ai bien peur que la réponse soit : pas possible... désolé. Tu voulais une réponse, sûrement pas celle-ci mais au moins j'en ai fait une.

Il y a 15 heures, Ultrix a dit :

Tu voulais une réponse, sûrement pas celle-ci mais au moins j'en ai fait une.

Bonjour Ultrix

Au moins toi tu as répondu et je t'en remercie infiniment 😀

Ce n'est pas le cas des "Admin" dont c'est censés être leurs rôles... Au moins dans la rubrique présentation 😒

Edited by wahid23

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Tsar0858
      Bonjour

Possesseur d'un S20 plus 5G, j'ai un souci avec la carte SD.
      Elle se déconnecte en permanence et je suis obligé de redémarrer très souvent pour qu'elle soit reconnue. 
      Elle fonctionne parfaitement sur un autre téléphone. 
      Si vous avez une idée du pourquoi du comment 😁

• By Titi17
      Bonjour,
      Afin d'effectuer des visios pour un proche coincé à l’hôpital sans droit de visite , j'ai opté pour cette tablette 4G, le wifi ne me semblant pas évidant (et demandant des manips que la personne ne peut pas faire), j'ai opté pour ce modèle Tab M10 FHD Plus (2nd Gen) (Wifi + LTE) que j'ai commandé.
      Seulement à la relecture des specs sur le site du constructeur, ils proposent une carte sim prépayée en option et je me demande si la tablette est débloquée tout opérateur ou si on est tributaire de leur opérateur prohibitif. de même dans les visuels il y a un insert micro sd mais pas sim, ça me questionne, ai-je fait une erreur en commandant ce modèle?
      Quelqu'un utilise cette série en 4G?
    • By CHIPY4
      Bonjour,
      J'ai voulu reinitialiser mon redmi pour le vendre.
      Il est associé a un numéro de compte qui n'est pas le mien et associé a mon numero de tél .
      On me demande un mot de passe...
      Help me
      Merci
    • By hucpat57400
      bonjour je cherche un moyen de rooter mon redmi note7afin de pouvoir y implanter une rom de xda comme lineage-18.1 , j'ai passé des heures a cherché sur internet des solutions regarder des vidéos et des tutos j'ai essayé tous les diverses applis pc ou apk que j'ai pu trouver comme exemples : majisk ,iroot ,kingroot ,miflash unlock ,xiaomi pc tools, dr phone ,et beaucoup d'autres sans succès je n'arrive pas a le rooter :si quelqu'un a une solution a me proposer qui me permettrait d'y parvenir je l'en remercie d'avance
    • By Tamalou61
      Bonjour à vous, je voudrais savoir sur quel modèle de Xiaomi y a t'il un capteur ( de pression je pense) qui permet d'avoir une mesure de l'altitude lorsque je suis en rando. Merci d'avance pour vos réponse. 
  • Create New...