Aller au contenu

ENERGY S500E de chez Energizey


wahid23

Recommended Posts

Je vais me dévouer pour la réponse négative alors ... cet engin a une diffusion confidentielle et des specs bas de gamme, autant de raisons de rendre très improbable que quelqu'un ayant le niveau de gouroutitude nécessaire pour compiler un TWRP l'ai fait (outre que c'est encore plus difficile pour ces modèles pour lesquels aucun code source n'est fourni).

Donc coté TWRP ca semble archi-mort. J'ai cherché et je suppose que toi aussi : nada.

Or c'est la seule façon "facile" de rooter un smartphone. Moi je ne veux même pas envisager toutes les cochonneries chinoises boite noire à la KingRoot ou Kingo Root et consorts. De toutes façons ils fonctionnent de moins en moins au fur et à mesure que les failles de sécurité d'Android sont comblées.

Il reste quoi ? c'est un smartphone Mediatek donc il est théoriquement possible de modifier une image SP Flash Tool (l'outil de flashage standard de cette famille de smartphones)... à condition de l'avoir ! or je ne trouve même pas d'image "stock" (d'origine) fournie par la marque et là ça devient carrément compliqué ! il faut faire un dump du firmware du smartphone en "devinant" le contenu de son fichier scatter (table des partitions) ce qui est un p... de challenge parfois quand on a aucune source d'infos (firmware d'un modèle très proche par exemple)

Tout cela nécessite un niveau assez élevé et l'utilisation d'une machine sous Linux. De ce que tu écris, je n'ai pas l'impression que ce soit faisable, si ?

Donc en résumé j'ai bien peur que la réponse soit : pas possible... désolé. Tu voulais une réponse, sûrement pas celle-ci mais au moins j'en ai fait une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ultrix a dit :

Tu voulais une réponse, sûrement pas celle-ci mais au moins j'en ai fait une.

 

Bonjour Ultrix

Au moins toi tu as répondu et je t'en remercie infiniment 😀

Ce n'est pas le cas des "Admin" dont c'est censés être leurs rôles... Au moins dans la rubrique présentation 😒

Modifié par wahid23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...