Aller au contenu

[OP6/OP6T][TUTO] CLEAN PARTITION et QUALCOMM CrashDumb Mode


XxOnyxX

Recommended Posts

NOTE

 
Ce tutoriel est

  • un moyen de "Revive" votre OP6 si vous êtes bloqué sur la page Qualcomm CrashDump Mode lors du démarrage de votre OP6 suite à une installation de ROM ou tout autre manipulation.
  • un moyen de nettoyer vos partitions en réinstallant une version "clean" de la ROM. 

 

mini_18101110465922926615936950.jpg

 

Ce tutoriel est une simple "traduction" à ma façon du tutoriel que l'on retrouve sur le forum XDA : lien


!!! ATTENTION !!!

 
Vous réalisez ces opérations à vos risques et péril. Il peut arrivé que votre téléphone se bloque ou soit même inutilisable. je ne peux être tenue responsable de ces risques. Le tutoriel ci-dessous correspond à la façon dont j'ai procédé moi-même sans aucun soucis.

!!! Cette procédure n'est possible que si votre OP6 est déjà déverouillé (bootloader) !!!

!!! Ne pas utiliser ce tuto pour revenir à Android Oreo si vous êtes sur Android Pie !!!

!!! Toutes vos données seront effacées et vous aurez un Recovery Stock !!!

 

METHODE :

1. Avoir un minimum de batterie (50% par sécurité) :

Pour que votre OP6 reste allumé pendant l'opération.

2. Avoir les drivers d'installés sur son PC :

Afin que votre PC reconnaisse correctement votre OP6.

3. Télécharger le fichier zip de la rom correspondant à la version d'android que vous aviez juste avant le bug :

Voilà les dernières versions pour OP6 :

 

Voici celles pour le OP6T :

 

4. Unpack le fichier zip dans un dossier :

Personnellement, je l'ai Unpack dans un dossier sur mon bureau.

PS : pour certaines versions (observé sur les versions Android Pie), le dossier une fois décompressé contient 2 dossiers compressé au format .zip : : "images" et "Others_flashall". Il va falloir aussi décompresser ces deux dossiers. Dans le dossier décompressé "Other Flashall" vous aurez alors le fichier "flash-all-partitions-fastboot.bat" qui intervient dans la suite du tutoriel.

mini_18102409513422926615959831.png

5. Redémarrer son OP6 en mode Fastboot :

Rester appuyé sur la touche POWER et VOLUME - pendant quelques secondes jusqu'au démarrage en mode Fastboot

Menu de ce type

 

mini_18101111192522926615936991.jpg

 

6. Connecter le téléphone au PC

 

7. Ouvrir le fichier " flash-all-partitions-fastboot.bat"  en double cliquant dessus (il se trouve dans le dossier où vous avez Unpack le fichier zip de la rom téléchargée) et attendre que la procédure se déroule. Cela peut prendre du temps soyez patient !!

Si pendant la procédure vous avez le message suivant qui apparaît à plusieurs reprise : "Invalid sparce file format at header magic"

Ce n'est pas une erreur, il ne faut pas en tenir compte !

 

8. Une fois la procédure complétée, redémarrer le téléphone :

Pour cela, il suffit de naviguer avec les touches VOLUME + et VOLUME - de votre OP6 jusqu’à tomber sur REBOOT et valider le redémarrage en appuyant sur le bouton POWER

Le redémarrage va prendre du temps, vous venez de réinitialiser votre OP6, c'est normal.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FIN

J'espère que ce tutoriel pourra vous servir, moi il m'a bien dépanné !!

Si vous avez un soucis n'hésitez pas à me contacter en MP.

 

PS: Je suis ouvert aussi à toute suggestion d'édition de mon sujet

 

 

Modifié par XxOnyxX
Mise à jour des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kéno40 a dit :

t'avais fait quoi?

 

J'avais flash la LiquidRemix version Android Pie après être passé sur Oxygène Os Android Pie beta 4. J'ai pas trop compris d'ailleurs pourquoi je suis tombé sur ce mode ... 

J'etais bien en Android Pie, avec le TWRP nécessaire pour cette version d'Android....

Donc je suis revenue a la Beta 4 ne pouvant boot sur la LiquidRemix...

 

Une idée peut être ? A part si hors sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée, pas vraiment, mais en gros si tu lis ça

https://forum.xda-developers.com/oneplus-6/how-to/guide-noobs-guide-to-b-partitions-op6-t3816123

 

Tu verras que les partitions, ça peut merder...

Logiquement vu que tu as remis une Rom OnePlus, ça a dû nettoyer un peu. Mais faut peut être reflasher le recovery d'origine puis re la ROM OP, puis remettre le TWRP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca semble efficace. En fait je voudrais juste revenir à Oxygen après installation de Pie qui me pose des problèmes de connaxion wifi. Quand je veux booter le twrp ça passe en crashdumpmode. Donc j'aimerais bien essayer cette méthode pour réinstaller Oxygen. Mes données sont sauvegardées. Le problème est que les liens que vous donnez sont invalides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A autant pour moi, liens corrigés.

PAR CONTRE,

ce n'est pas la méthode que tu dois employé .... comme indiqué au début du tutoriel. 

Si tu veux ouvre un sujet dans la section AIDE, je t’expliquerai plus en détail la procédure que tu dois suivre dans ton cas 😃

Dans ton cas il va falloir suivre mon tutoriel avec la version d'Android PIE afin de pouvoir démarrer sur ton téléphone.

Ensuite tu devras télécharger la version complète de Oxygen OS Android Oreo et procéder au "dowgrade" vers Android Oreo via le téléphone directement un peu comme expliqué ici https://forum.frandroid.com/topic/266194-tuto-désinstaller-la-dp2-dandroid-p-sur-le-oneplus-6/

 

Modifié par XxOnyxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

 

Mon OP6 est bloqué sur Qualcomm CrashDump Mode... 

L'appuie long sur power son - ne ramène que à cet écran.... 

Il passe de l'écran du bootloader déverrouillé au logo ONE+ (celui avant que le point rouge tourne) puis au Qualcomm CrashDump Mode....

 

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 14/11/2020 à 20:49, cooki1977n a dit :

Salut,

 

Mon OP6 est bloqué sur Qualcomm CrashDump Mode... 

L'appuie long sur power son - ne ramène que à cet écran.... 

Il passe de l'écran du bootloader déverrouillé au logo ONE+ (celui avant que le point rouge tourne) puis au Qualcomm CrashDump Mode....

 

Des idées?

 

Bonjour,

Si la procédure ici n'est pas réalisable, voici un autre moyen : tuto (en anglais ...) pour faire un reset total du téléphone : https://forum.xda-developers.com/oneplus-6t/how-to/tool-6t-msmdownloadtool-v4-0-oos-9-0-5-t3867448

Modifié par raph_raph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...