Stan_Phatt Posté(e) 17 octobre 2018 Share Posté(e) 17 octobre 2018 bonjour, j'ai eu un soucis lors du premier branchement de mon oneplus 5t sur un pc, lors de l'installation driver, il détecte mon téléphone comme un "lecteur cd", et non comme une "clé usb". je ne peux donc ni décharger du contenu de smartphone (mes photos sur le pc par exemple), ni télécharger des données depuis un pc vers le téléphone (musique par exemple) quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? merci, Stan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 17 octobre 2018 Share Posté(e) 17 octobre 2018 Bonsoir, une fois le téléphone connecté, as tu pensé a regarder dans les notifications pour changer la méthode de connexion usb?Par défaut il est en "charge". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan_Phatt Posté(e) 5 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2018 Le 17/10/2018 à 20:21, Mikami a dit : Bonsoir, une fois le téléphone connecté, as tu pensé a regarder dans les notifications pour changer la méthode de connexion usb?Par défaut il est en "charge". bonjour, je vais essayer merci, et je reviens vers toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan_Phatt Posté(e) 5 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2018 Le 17/10/2018 à 20:21, Mikami a dit : Bonsoir, une fois le téléphone connecté, as tu pensé a regarder dans les notifications pour changer la méthode de connexion usb?Par défaut il est en "charge". ça fonctionne merci pour l'info (j'avais même pas vu :) ) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 5 novembre 2018 Share Posté(e) 5 novembre 2018 Pas de soucis, beaucoup se retrouvent dans ton cas car avant dès qu'on branchait des téléphones, le mode stockage usb était activé par défaut. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 novembre 2018 Share Posté(e) 6 novembre 2018 (modifié) Le mode stockage USB (UMS ou MSC) n'était jamais activé par défaut car la ou les partition(s) de stockage concernée ne pouvaient pas être accédées simultanément par Android et par le PC connecté. Il fallait l'activer manuellement ce qui avait pour effet de rendre momentanément inaccessible sur le téléphone tout ce qui devenait visible sur le PC. Un logo Android passait de l'orange au vert ou le contraire sur l'écran du téléphone pour le signaler. Le mode MTP a rendu cet accès simultané possible. Certains smartphones l'activent par défaut au branchement du téléphone (encore aujourd'hui, j'en ai) et c'est peut-être de cela que tu voulais parler. Mais pas le mode UMS (qui date d'Android <= 4.4) Modifié 6 novembre 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.