Aller au contenu

Problème de batterie Huawei P20


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

J'ai acheté un huawei P20 samedi, il y a donc à peine 5 jours. 

Bien que toutes les personnes que je connaisse disent disposer d'une excellente autonomie, je rencontre moi quelques petits soucis. 

Ma batterie se décharge en comparaison aux autres bien plus vite. 

Pour exemple, j'ai chargé mon téléphone hier à 19h et ce matin à 11h30 je n'avais déjà plus que 6% (et je dormais à 22h30 en sachant que les donnés mobiles et le WiFi sont désactivés). J'utilise mon téléphone pour des recherches sur Google et réseaux sociaux notamment.

Pas de vidéos, Netflix, jeux,... 

J'ai effectué une MaJ dimanche. Je suis actuellement en EMUI 8.1.0

Je précise également que j'ai une offre free de chez vente privée qui fait que je ne bénéficie pas de la meilleure couverture réseau qui soit et que je suis plus souvent en H+ qu'en 4G+. Je ne sais pas si cela pourrait avoir une quelconque influence. 

De plus, j'ai lu l'article Frandroid pour le calibrage de ma batterie et l'ai donc utilisé jusqu'à 5% puis recharge jusqu'à 100% 10x de suite (pour le moment 5x seulement)

Je vous mets également en pièce jointe l'utilisation de mon téléphone.. 

Alors soit j'abuse et je l'utilise bien trop et mon téléphone va très bien, soit il a un réel problème de batterie et là je vais avoir besoin de vos conseils pour son optimisation ou alors d'une réparation chez le constructeur ?? 😊😊

 

Bonne journée !  

 

Screenshot_20181018-122244.jpg

Screenshot_20181018-122321.jpg

Modifié par Laurette68
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour juger s'il s'agit de ton utilisation ou du téléphone qui est le problème, il faudrait également que tu partages le temps passé écran allumé ou screen on time (sot) en anglais.

Un exemple sur mon tel (LG v30)

8f43ceec425802cdbeaf0dc4f2237630.jpg

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai en cliquant sur écran et en cliquant sur téléphone inactif.

Je pense que c'est depuis ma dernière charge à 99-100% qui s'est terminée à 15h15. Depuis je l'ai assez peu utilisé par rapport à d'habitude. 

Screenshot_20181018-191555.jpg

Screenshot_20181018-191608.jpg

Modifié par Laurette68
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça semble assez alarmant, normalement quelque soit l'utilisation avant t'être couchée tu devrais avoir une ligne horizontale ou quasi horizontale correspondant à ton inactivité.

Essaye peut-être de voir avec Huawei ou alors le site ou tu as acheté le tel,parce que là à part réinitialiser le téléphone je ne vois pas de solution particulière.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone a 5 jours, j'ai essayé de le faire échanger contre un neuf mais j'ai fais l'erreur de l'acheter en boutique orange et non en ligne, du coup je ne bénéficie d'aucun droit de rétraction, la seule solution proposée est la réparation ce qui m'embête un peu pour un téléphone ayant à peine 5jours...

Si cela peut aider je suis pas contre une restauration, je n'ai pas encore pris beaucoup de photos.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, 

Je viens d'effectuer la restauration des paramètres d'usine à l'instant (j'étais à 26% et maintenant je suis à 20%).

Pour bien calibrer la batterie je dois le laisser se décharger jusqu'à 5% puis recharge complète jusqu'à 100% une dizaine de fois c'est bien ça ? 

Après la dernière charge complète, si je referais un screen de ma consommation, pourriez-vous m'indiquer si le resultat est identique ? 

Existe t-il actuellement une MaJ pouvant résoudre mon problème ? 

 

Merci ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine de fois ? ça me paraît aussi énorme qu'inutile. En tous cas ne pas faire ces cycles "pour rien". A la rigueur en faire deux ou trois dans le cadre de l'utilisation normale, je veux bien.

Ne pas oublier qu'une batterie de smartphone a environ 500 (1000 dans le meilleur des cas) cycles complets de durée de vie avant de se dégrader nettement. Ne pas gaspiller de cycles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Ultrix. Je me suis enfaîte basée sur cette article :

https://www.google.fr/amp/s/www.Lien interdit par l'administrateur/comment-charger-smartphone-neuf-premiere-fois.html/amp

Du coup, quand me conseilles tu de recharger mon téléphone pour ne pas dégrader la batterie ? 

C'est mon troisième téléphone qui rencontre des soucis de batteries.. 🙄🙄

Bon dans tous les cas je doute que mon problème soit résolu, je suis déjà plus qu'à 17% pour la seule utilisation du forum actuel et de messenger... 

 

Modifié par Laurette68
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu as donné vers un forum concurrent n'est pas accepté ici pour de sombres histoires de bisbilles entre les administrateurs des deux forums en question. De toutes façons il y a beaucoup de bêtises dans ces articles.

Si ton problème est un problème de calibrage c-a-d d'étalonnage de la jauge de batterie, ce qui ne me paraît pas évident du tout, comme je te l'ai dit faire attention deux ou trois fois à l'utiliser normalement jusqu'à descendre à 10-20% et faire ensuite une recharge bien complète jusqu'à 100% devrait le corriger.

Maintenant si la batterie se casse la figure comme tu le dis, pour moi c'est sans doute autre chose : consommation excessive ou batterie défectueuse...

Il y a 3 heures, Laurette68 a dit :

quand me conseilles tu de recharger mon téléphone pour ne pas dégrader la batterie ?

D'une façon générale :

- privilégier les charges lentes (p.ex. branché sur le port USB d'un PC ou bien chargeur faible capacité <= 1000 mA) à chaque fois que c'est possible

- faire des recharges partielles (sauf si on veut faire une calibration cf. ci-dessus mais c'est une opération ponctuelle)

- ne pas laisser le téléphone en charge alors qu'il est à 100% pendant trop longtemps, surtout sur un chargeur rapide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

Voilà des nouvelles de ma batterie... Pas joyeux.. 

Pensez vous qu'un retour sav soit nécessaire et puisse remédier à mon problème ? Impossible pour moi que de le faire échanger contre un neuf malgré qu'il ai été acheté samedi dernier... 

Screenshot_20181019-202409.jpg

Screenshot_20181019-202400.jpg

Screenshot_20181019-201228.jpg

Screenshot_20181019-201220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je l'utilise énormément et en général je suis obligée de le recharger à la fin voir au milieu de ma journée.. 

@Ultrix, que penses tu de ma 1ere capture d'écran de jeudi ? Car gui3gui l'a trouvait alarmante.. 

Vois tu une différence avec la dernière capture d'écran ? 

Modifié par Laurette68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouvais étonnant c'est le fait que la consommation ne se stabilise pas la nuit.

Après il faudrait comparer avec les chiffres de screen on qu'on peut trouver sur xda, parce qu'il est vrai qu'en fonction de ton utilisation cela peut être normal

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xda c'est un peu la bible lorsque l'on commence à bidouiller.

Pour les réponses c'est ici.

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https%3A%2F%2Fforum%2Exda-developers%2Ecom%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D3769427&share_tid=3769427&share_fid=3793&share_type=t

En gros entre 5 et 7h d'écran allumé suivant l'usage, les connexions en arrière-plan et certainement la luminosité

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! Je vais regarder tout ça ! 

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que j'ai chargé aujourd'hui mon téléphone jusqu'à 100%, et d'habitude avec une charge jusqu'à 80% il m'annonçait une autonomie bien plus importe (au delà de 1 jour) que là où il m'indique 22h seulement...

Est ce dû à une mauvaise utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans afficher le comparatif du nombre d'heures ou l'écran est allumé cette comparaison a à mon sens peu de valeur.

En gros est-ce que ton amie a une utilisation très similaire à la tienne, ce dont je doute ?

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour j'ai exactement le même problème et oui c'est totalement anormal sachant que a 100%de batterie mon téléphone estime ma batterie en gestion ultra a 2j et une amie avec un p20 aussi même maj et etc a 6-7j donc non c'est bien anormal je n'ai toujours pas trouver la solution si ce n'est faire des sauvegarde sur mon ordinateur et reinitialiser le téléphone (ce qui arrange le problème quelque jours qui revient ensuite) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Taiz a dit :

Bonjour j'ai exactement le même problème et oui c'est totalement anormal sachant que a 100%de batterie mon téléphone estime ma batterie en gestion ultra a 2j et une amie avec un p20 aussi même maj et etc a 6-7j donc non c'est bien anormal je n'ai toujours pas trouver la solution si ce n'est faire des sauvegarde sur mon ordinateur et reinitialiser le téléphone (ce qui arrange le problème quelque jours qui revient ensuite) 

 

Hello @Taiz,

Si après une réinitialisation, le problème persiste, je t'invite à faire appel au SAV. Rends-toi chez le marchand d'où provient le téléphone avec une preuve d'achat pour qu'il s'occupe de la réparation.

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...