Aller au contenu

Huawei Mate 10 Pro : Utilisation du Desktop Mode ou Easy Projection


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Mate 10 Pro BLA29 en 6+128Go sous Oreo 8.0.0 et je suis à la recherche d'utilisateur du Mode EasyProjection ou Desktop Mode afin de compléter mon expérience.et en faire profiter...

Ce mode est accessible sur le mate 10, mate 10 Pro, P20 et P20 Pro

J'ai acquis le matériel ci-dessous pour compléter ma configuration...

1 Hub USB type C HDMI, 3 port USB 3.0, 1 port type C PowerDeleverydisponible sur  Sur AliExpress 25€ ou Sur Amazon Fr à 35€

518KVQ4pNLL._SL1001_.jpg

1 Adaptateur HDMI vers VGA pour connexion ecran PC ou videoprojecteur non HDMI

1 Clavier Bluetooth : SilverCrest (LIDL) SBT 3.0 A1 à 18€

clavier_lidl_vue_dessus.png

1 Souris Bluetooth sur Amazon à 12€

71md5zLzBtL._SL1500_.jpg

 

Il existe également un dock sous la marque Ugreen disponible sur AliExpress ou Ebay

s-l1600.jpg

 

Vous trouverez sur Internet des vidéos de présentation mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'article, blog, forum traitant réellement de son usage...

Le fonctionnement s'apparente au fonctionnement d'un ChromeBook.

Il est a noter que le téléphone continu à être opérationnel, réception appel, SMS etc malgré l'usage en mode "ordinateur" et ce contrairement au mode DEX de Samsung.

Toutes les applications ne sont pas compatibles avec ce mode bureau mais l'essentiel semble opérationnel, mail, bureautique etc...

On dispose d'un accès aux applications installées sur le smartphone à l'exception de Gmail (néanmoins accessible via les notifications) ou Playstore.

Je vous propose de partager ici vos expériences et vos usages.

Pour ma part je recherche une solution pour "arrêter" proprement le mode bureau comme si on arrêtait un ordinateur, le fait de déconnecter le câble hdmi ne semble pas arrêter complètement le mode bureau ou EMUI Desktop, cela ressemble plus à une mise en veille.

En espérant que ce post vous intéresse et suscite des échanges sur le sujet.

 

 

 

Modifié par fredy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gui3gui a dit :

Bah pour fermer le processus, un simple appui sur le multitache suivi d'une fermeture de l'onglet ne suffit pas ?
Qu'est ce qui t'inquiète dans le fait qu'il reste en veille ?

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk
 

Il faut pouvoir identifer correctement le ou les process utilisés par le mode desktop pour pouvoir les arrêter car il n'y a pas d'appli apparente dans le multitâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est une fonction qui m'intéressait beaucoup, mais au final ça se révèle trop limité pour se passer même ponctuellement d'un PC.

Le fait de ne pas pouvoir utiliser Netflix est vraiment dommage. Pas de vrai plein écran pour les vidéo, Youtube notamment.

Y'a d'autres choses qui ne vont pas que je n'ai plus en tête, bref l'idée est bonne mais c'est vraiment pas abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'idéal serait à terme un dual boot Android/Windows pour avoir juste besoin d'un écran clavier et souris en sus de ton téléphone.

Avec le développement de gforce now ou shadow on y viendra certainement à terme, le seul point bloquant sera le débit internet.

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quel type de câble HDMI utiliser car visiblement avec un HDMI >> USB C cela ne fonctionne pas.

Par avance merci pour vos réponses. Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...