Aller au contenu

Désinstaller Facebook


Recommended Posts

Salut,

Après, notamment, la vidéo de Game Spectrum abordant la question de l'économie de l'attention jme suis enfin décidé de désinstaller facebook..

Application que j'avais moi même installé manuellement à l'époque (notons que je suis sur Samsung A3 2016 sous Nougat)

Or je me rend compte que le gestionnaire ne propose nullement de le désinstaller mais bien de seulement de le désactiver sans le supprimer entièrement. Tout comme son installeur intégré

Savez-vous si c'est récent, d'où ça vient et si on peut contourner le problème autrement qu'en routant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une application n'est pas désinstallable depuis le gestionnaire d'applis, c'est qu'elle est pré-installée en tant qu'appli système.

J'ai moi aussi un A3 2016 mais il est resté sous Lollipop car c'est un téléphone professionnel, c'est un choix pour préserver son autonomie maxi et pour des raisons de comptabilité avec une appli métier.  Or pas de Facebook installé (c'est un Android Samsung standard, ma boîte ne fait aucune "customisation" des appareils). Donc je suppose que Facebook est devenu une appli préinstallée avec une mise à jour, Marshmallow ou Nougat.
 

Ceci étant dit, désactiver l'application revient presque au même : elle ne tournera plus, ne consommera plus rien et n'apparaîtra même plus dans le tiroir d'applis.

Et non, aucun moyen de désinstaller une appli système préinstallée sans le root.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...