Aller au contenu

[SMA]300-400€ : Fluidité / Autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai actuellement un Huawei P8 Lite (le tout premier du nom) qui commence à ralentir et à me casser un peu les pieds. Donc je souhaiterai en changer et voici donc mes critères en espérant que vous saurez m'aider.

 

* Budget : Entre 300 et 400 €
* Type d'achat : Achat débloqué tout opérateur (magasin ou internet)
* Taille d'écran : Pas réellement de préférence mais compte tenu de ce que j'en fait un 5.8 pouces devrait suffire
* Utilisation : Utilisation intensive avec majoritairement Youtube, quelques jeux, navigation internet, musique etc ... 
* Critères principaux : J'aimerai une batterie qui me permette de tenir une journée complète d'utilisation normale on va dire. Si possible que la batterie tienne dans cet état le plus longtemps possible dans le temps. Ensuite, j'aime beaucoup les téléphones très réactifs donc ce serait l'un de mes critères principaux. Ensuite en Bonus j'aime assez personnaliser mon téléphone (comme avec la surcouche EMUI sur Huawei par exemple).

* Import  : Pas fan

* "Bidouille": Comme je l'ai dit la personnalisation graphique via le téléphone lui même sinon sans plus
* Pour combien de temps : Dans l'idéal j'aimerai qu'il soit performant pendant 2 ans voire 3 ans.
* Marques à éviter : Je suis vraiment pas fan de LG ni de samsung qui commence un peu à me gonfler ^^

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pocophone F1 ?

 

Argumentation :

Parce que l'appareil, il est bien à téléphoner et qu'aucun utilisateur n'a eu de gonflement à ce jour. Et en plus il correspond aux soussous dans la popoche.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, les gars... je ne sais pas ce qu'en pense @Kerz80, il va sans doute nous le dire, mais si j'étais à sa place j'aimerais bien qu'on ne me balance pas un modèle comme cela, sans expliquer un minimum pourquoi on pense que cela colle aux critères qu'il a pris la peine de détailler (conformément aux règles de cette section).

C'est un effort de faire cela, essayons en retour de faire l'effort d'argumenter un peu nos propositions, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vu que tu as peu précisé tes critères, pour l'autonomie pure tu peux viser la gamme xiaomi.

Si tu veux quelque chose de plus équilibré notamment en photo et vidéo, tu peux regarder du côté du très bon lg v30, sinon un s7 est encore un téléphone dans la course même si le design date un peu !

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé un petit peu toutes vos propositions et d'autres choses encore et j'en suis arrivé à revoir un peu mes critères :

- La carte SD pas nécéssaire à condition que le téléphone ai une bonne capacité de stockage de base

- Un téléphone pas trop épais

- Prise jack incluse de préférence

- Temps de recharge inférieur à 1h30-1h45

- Téléphone puissant et fluide avec une durée de vie permettant de s'en servir comme au premier jour le plus longtemps possible.

- La fourchette de prix a pas variée bien sur ca peut être en dessous ou légèrement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...