Morgurgh Posté(e) 1 novembre 2018 Share Posté(e) 1 novembre 2018 Salut à tous! J'ai rooté il y a peu mon téléphone pour virer la surcouche opérateur. Je suis donc passé via Odinv3.13 pour injecter la rom stock Samsung N950FXXS5CR1J. L'installation s'est passée sans problème, sauf que maintenant, Samsung Health refuse de se lancer, me donnant ce message d'erreur: Pour votre sécurité, vous ne pouvez pas ouvrir Samsung Health sur un téléphone rooté. (0x1100A0null60N2530) Alors soit: -avez-vous une astuce pour outrepasser ce message d'erreur et rendre S Health opérationnel? -Savez-vous comment, le cas échéant, remettre mon téléphone d'usine tel qu'il était quand je l'avais acheté, donc avant le rootage, pour que S Health refonctionne? Merci à vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 1 novembre 2018 Share Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) Bonjour - après avoir rooté un tel Samsung on peut revenir a un firmware d'origine mais il restera obligatoirement des trace du root donc certaines applications ne fonctionneront pas ( c'est une protection volontaire de Samsung pour protéger les dossiers sécurisés ) . donc impossible de revenir a un tel "sortit d'usine" - pour S Helth il y a deux solutions içi : https://forum.xda-developers.com/s7-edge/how-to/guide-how-to-s-health-devices-knox-t3543306 pour un tel rooté en modifiant le fichier build.prop pour un tel ou le root est supprimé en installant une ancienne version puis mise a jour ( il faudra peut être passer par l'application app cloner pour pouvoir installer 2 versions de S Helth ) Modifié 1 novembre 2018 par yakapa40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgurgh Posté(e) 1 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2018 Super génial. Je n'ai pas reussi à modifier le built.prop car je n'arrive pas à l'ouvrir, même avec Es Explorateur de Fichiers ou Root Browser, donc j'ai essayé la seconde solution, d'installer S Health 4.0 puis de l'upgrade, et c'est a fonctionné! Je vais pouvoir m'offrir ma Galaxy Watch 😛 Merci beaucoup de ton aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 1 novembre 2018 Share Posté(e) 1 novembre 2018 pour pouvoir ouvrir le fichier build.prop il faut un tel Samsung rooté ( sans avoir supprimé le root ) le principal est que ça fonctionne maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 novembre 2018 Share Posté(e) 2 novembre 2018 C'est vrai que sur les dernières versions d'Android on ne peut même plus l'ouvrir en lecture, j'ai constaté ça sur un no-name sous Oreo que j'ai acheté récemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.