Morgurgh

Erreur Samsung Health Note8 rooté

Recommended Posts

Salut à tous!

J'ai rooté il y a peu mon téléphone pour virer la surcouche opérateur. Je suis donc passé via Odinv3.13 pour injecter la rom stock Samsung N950FXXS5CR1J.

L'installation s'est passée sans problème, sauf que maintenant, Samsung Health refuse de se lancer, me donnant ce message d'erreur:

Pour votre sécurité, vous ne pouvez pas ouvrir Samsung Health sur un téléphone rooté. (0x1100A0null60N2530)

Alors soit:

-avez-vous une astuce pour outrepasser ce message d'erreur et rendre S Health opérationnel?

-Savez-vous comment, le cas échéant, remettre mon téléphone d'usine tel qu'il était quand je l'avais acheté, donc avant le rootage, pour que S Health refonctionne?

Merci à vous ;)

Bonjour 

- après avoir rooté un tel Samsung on peut revenir a un firmware d'origine mais il restera obligatoirement des trace du root donc certaines applications ne fonctionneront pas 

( c'est une protection volontaire de Samsung pour protéger les dossiers sécurisés ) . donc impossible de revenir a un tel "sortit d'usine"

- pour S Helth il y a deux solutions içi : https://forum.xda-developers.com/s7-edge/how-to/guide-how-to-s-health-devices-knox-t3543306

pour un tel rooté en modifiant le fichier build.prop

pour un tel ou le root est supprimé en installant une ancienne version puis mise a jour ( il faudra peut être passer par l'application app cloner pour pouvoir installer 2 versions de S Helth ) 

Edited by yakapa40

Super génial.
Je n'ai pas reussi à modifier le built.prop car je n'arrive pas à l'ouvrir, même avec Es Explorateur de Fichiers ou Root Browser, donc j'ai essayé la seconde solution, d'installer S Health 4.0 puis de l'upgrade, et c'est a fonctionné! Je vais pouvoir m'offrir ma Galaxy Watch 😛

Merci beaucoup de ton aide!

pour pouvoir ouvrir le fichier build.prop il faut un tel Samsung rooté ( sans avoir supprimé le root )

le principal est que ça fonctionne maintenant

C'est vrai que sur les dernières versions d'Android on ne peut même plus l'ouvrir en lecture, j'ai constaté ça sur un no-name sous Oreo que j'ai acheté récemment... :(