Aller au contenu

Le dialer d'Orange


Ultrix

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Tiens, moi aussi comme @JLL je vais faire ma petite revue d'une appli gratuite vraiment utile et bien foutue.

Orange n'est vraiment pas réputé pour faire des applis Android performantes. Leur appli TV est une cata par exemple. Et en général, quand ils en font une bonne, ils l'arrêtent : Orange Maps et la très regrettée appli téléphone Livebox.

Alors pour une fois, leur appli téléphone (dialer)   pQHCe6suZVm8vxIKMmF_QH63GvTJqJE-mXmxCee37QMXihYq566K8W_a-heZr2Gumr0=s180-rwest un régal :

- belle présentation épurée et ergonomique, avec plein de possibilités de personnalisation

- plein de fonctions utiles : affichage d'infos sur les numéros, filtrage, système communautaire de réputation des numéros (pub...)

- accès direct à la messagerie vocale (peut-être seulement pour les clients Orange/Sosh ?)

- gestionnaire de contacts sobre et efficace intégré

- pas de pub (ou alors vraiment très discrète, je ne l'ai pas remarquée)

Je l'ai adoptée depuis un bon moment sur tous mes Android.

Elle vient des Orange Labs donc espérons qu'elle sera pérenne.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, JLL said:

Donc uniquement pour les clients Orange et Sosh.

Hmmm non, pas le moins du monde. Je l'ai installée sur divers smartphones, un avec une SIM B&You et deux autres avec des SIMs d'opérateurs asiatiques !

Je parlais de la fonction accès direct à la messagerie vocale, qui elle est peut-être bien réservée à leurs clients.

Pourquoi n'est-elle pas compatible avec ton smartphone ? je l'ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il existe  une autre version de ce dialer: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.dialler (c'est celle que j'utilise)

J'avais l'email le numéro de support pour comprendre la raison de ces deux version, il m'a été répondu que la seconde était une espèce de "beta stable", pour tester les évolutions en avance.

Voici la réponse exacte qui m'avait été faite:

Citation

"La version « bleue » de l'application (orange.labs) est une version qui nous permet de tester de nouvelles fonctionnalités en avance de phase afin de recueillir des avis des utilisateurs et de faire évoluer l'application avant de déployer nos nouvelles fonctionnalités dans l'autre version"

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer cette version "avancée".

EDIT : bof, pas convaincu par la version dVZ9aRGdsGM7DJfUwDqo568urjFX3B5eLzXGyx78RJU4uHqHPN5CtUgSatFDXUKFd-SO=s180-rw

- moins jolie (police trop fine pour mes vieux yeux) et couleurs de base que je n'aime pas (question de goût, j'en conviens)

- pas de thème dispo

- je n'ai vu aucune fonctionnalité supplémentaire par rapport à l'autre. Quelque chose m'a-t-il échappé ?

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...