loick2000 Posté(e) 6 novembre 2018 Share Posté(e) 6 novembre 2018 Bonjour, Je viens d'acheter la bête, que je trouve assez sympa. Par contre, pas de widget d'origine pour allumer 'la lampe torche' et toutes les applis que je télécharge se lance au lieu de simplement allumer la diode. Si quelqu'un a la solution, merci d'avance. PS : Et si l'un de vous sait comment se débarrasser de ce P..... de widgets "Dites OK Goolgle", je suis preneur. Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 novembre 2018 Share Posté(e) 6 novembre 2018 (modifié) Pour la lampe, le plus simple est de passer par les tuiles dans le panneau des notifications (double swipe vers le bas). Tu peux ajouter la lampe de poche si elle n'y est pas. Pour enlever le Widget Google, installe un autre lanceur. Ex Nova Launcher Tu peux aussi désactiver "OK Google" si tu ne souhaites pas l'utiliser, mais le widget reste. A une époque, en désactivant manuellement l'appli Google, cela virait, mais plus maintenant (ou alors, c'est pas conseillé, j'ai l'impression que ça bouffe de la batterie de brider Google). Modifié 6 novembre 2018 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2000 Posté(e) 6 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Kéno40 a dit : Pour la lampe, le plus simple est de passer par les tuiles dans le panneau des notifications (double swipe vers le bas). Tu peux ajouter la lampe de poche si elle n'y est pas. Pour enlever le Widget Google, installe un autre lanceur. Ex Nova Launcher Tu peux aussi désactiver "OK Google" si tu ne souhaites pas l'utiliser, mais le widget reste. A une époque, en désactivant manuellement l'appli Google, cela virait, mais plus maintenant (ou alors, c'est pas conseillé, j'ai l'impression que ça bouffe de la batterie de brider Google). Merci Kéno, Effectivement, la lampe est maintenant dans les tuiles. je n'avais pas vu. J'aimais bien mon petit bouton, mais je vais m'y faire. Comme au fait de ne pas pouvoir mettre des écrans à droite et à gauche de l'écran principal. Je passe d'Android 4.4.2 à 8.1, j'avoue que je suis un peu largué sur tout ce qui a été modifié. Nova Launcher ne "bouffe" pas trop de puissance ? Modifié 6 novembre 2018 par loick2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 novembre 2018 Share Posté(e) 6 novembre 2018 Non, tu devrais pas avoir de problème avec Nova. Il a des options intéressantes : nombre sur l'icone Gmail par ex (3 pour 3 mails reçus...), tu peux aussi recréer tes pages d’accueil comme tu le souhaites (à gauche et à droite.)... Pour la lampe, tu peux aussi essayer une appli tierce... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.devuni.flashlight&hl=fr Ou celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouhamdani.shakeit&hl=fr Tu peux régler qu'en secouant le tél, la lampe se lance. (activer le mode économique dans l'appli pour pas que ça pompe trop de batterie!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2000 Posté(e) 6 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2018 Ok, je vais essayer ça demain. Et du coup, j'ai une autre question : j'utilise SwiftKey comme clavier, je peux désinstaller Gboard (et toutes ses extensions) ? Question qui devrait pouvoir servir à d'autres j'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 novembre 2018 Share Posté(e) 6 novembre 2018 Ben, j'ai une ROM AOSP donc, j'ai le clavier AOSP et le Gboard installé. Il est possible d'en désactiver un dès lors que tu en as plusieurs d'installés. (dans "gérer les claviers") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.