almotra Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Bonjour, Je possède une tablette Samsung sous Android 5.0.2 Je commence à manquer de place car j'ai une application de 50Mo avec 4,85Go de données. Quand je déplace l'application sur une carte sd, cela déplace seulement l'application et pas les données. Y a t'il une solution pour tous transférer ? Je pense car il y a une case "données sur carte sd" Cordialement Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Sous Android 5 et avant, on ne peut que deplacer l'application et pas ses données vers la carte SD. Dans ces versions, il est du ressort de l'application de détecter la présence d'une carte SD et d'y mettre ses données volumineuses.Dans le menu stockage des paramètres, as-tu un choix destination par défaut : stockage interne ou carte SD ? Certains Android ont cette option et dans ce cas, après avoir choisi SD pat défaut, desinstaller et réinstaller l'appli pourrait la forcer à mettre ses données volumineuses sur la SD.Sinon, je crains qu'il n'y ait pas de solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almotra Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2018 Merci pour ta réponse, Malheureusement je n'ai pas le choix pour le stockage par défaut. Je vais devoir changer de tablette 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 Autre solution : root et appli Link2SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 novembre 2018 Share Posté(e) 12 novembre 2018 Sur un android 5.0.2, je dirais root + folder mount ( solution en 1 clic pour transférer sur la SD les données des applications) plus simple à paramétrer que link2sd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 novembre 2018 Share Posté(e) 12 novembre 2018 Effectivement, si je lis bien pas besoin de partitionner la SD, ce qui était une manip sur laquelle pas mal de gens "butaient". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.