Zebulon

Google Home -> Nas Synology / Musique

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pour mon anniversaire, mes enfants m'ont offert une Google Home et un Chromecast, et maintenant je m'arrache les cheveux, même si je me marre bien en configurant tout ça.

Voila mon principal problème : je voud[color=red]rai[/color] pouvoir écouter mes musiques sur la GH qui sont toutes sur mon NAS Synology DS414, mais impossible de trouver comment faire.

Donc si une bonne âme, pleine de patience, veux bien m'indiquer comment faire, ça serait génial ;)

Merci d'avance.

Ben alors, personne n'a essayé / réussit à connecter son Google Home à un NAS Synology pour écouter de la musique ?

Posté (modifié)

Bonjour,

Tu cherches juste à diffuser la musique sur la Google Home ou à commander DS Audio en vocal avec la Google Home ?

Pour le premier point, je n'ai pas de Google Home mais j'imagine qu'il suffit d'appareiller le téléphone à l'enceinte, ou peut être sélectionner la Google Home en sortie audio dans DS Audio ? (en même temps, si c'était aussi simple, tu ne poserais pas la question...🤨)

Concernant les commandes vocales, à ma connaissance, DS Audio (ou plutôt Audio Station) n'est compatible qu'avec l'enceinte d'Amazon et Alexa, pas encore avec la Google Home 🙁.

Pour palier à cela, j'ai développé des scripts à lancer par le biais de l'application Tasker. Si cela t’intéresse, ils sont dispos ici :

https://forum.joaoapps.com/index.php?resources/ds-audio-vocals-commands-through-google-assistant-autovoice-autoinput.362/

A+

Modifié par spamaro

Merci, mais en fait j'ai changé m on fusil d'épaule en utilisant Google Music.