Aller au contenu

Google Home -> Nas Synology / Musique


Zebulon

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pour mon anniversaire, mes enfants m'ont offert une Google Home et un Chromecast, et maintenant je m'arrache les cheveux, même si je me marre bien en configurant tout ça.

Voila mon principal problème : je voud[color=red]rai[/color] pouvoir écouter mes musiques sur la GH qui sont toutes sur mon NAS Synology DS414, mais impossible de trouver comment faire.

Donc si une bonne âme, pleine de patience, veux bien m'indiquer comment faire, ça serait génial ;)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, personne n'a essayé / réussit à connecter son Google Home à un NAS Synology pour écouter de la musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Tu cherches juste à diffuser la musique sur la Google Home ou à commander DS Audio en vocal avec la Google Home ?

Pour le premier point, je n'ai pas de Google Home mais j'imagine qu'il suffit d'appareiller le téléphone à l'enceinte, ou peut être sélectionner la Google Home en sortie audio dans DS Audio ? (en même temps, si c'était aussi simple, tu ne poserais pas la question...🤨)

Concernant les commandes vocales, à ma connaissance, DS Audio (ou plutôt Audio Station) n'est compatible qu'avec l'enceinte d'Amazon et Alexa, pas encore avec la Google Home 🙁.

Pour palier à cela, j'ai développé des scripts à lancer par le biais de l'application Tasker. Si cela t’intéresse, ils sont dispos ici :

https://forum.joaoapps.com/index.php?resources/ds-audio-vocals-commands-through-google-assistant-autovoice-autoinput.362/

A+

 

 

Modifié par spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

J'ai un souci quelque peu similaire, ou plutôt une question : ayant connecté mon Google Home Mini au réseau WiFi domestique (auquel est aussi connecté un NAS contenant des fichiers privés), ce dernier pourrait-il avoir accès au NAS sans que je lui en accordé l'autorisation (et par le même temps donner un accès à Google) ?

Merci d'avance, et bonne journée !

qmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a aucun partage public sur le Syno et qu'ils sont protégés par un compte/mot de passe indépendants de ton compte Google (ce qui est le plus probable) non, le Google Home ne peut pas y avoir accès.

Bien vérifier les protections sur les partages du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

S'il n'y a aucun partage public sur le Syno et qu'ils sont protégés par un compte/mot de passe indépendants de ton compte Google (ce qui est le plus probable) non, le Google Home ne peut pas y avoir accès.

Pour les médias (Musique, Video et Photos) on peut activer le DLNA sur un Synology, par d'authentification nécessaire dans ce cas et c'est accessible tant qu'on est sur le même réseau local.

Apres je ne sais pas dans quelle mesure Google Home/assistant sait gérer nativement des périphériques DLNA.

**EDIT**

Apparemment c'est pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bonne remarque. Le mien doit être trop vieux pour supporter ça.

Même en imaginant que Google joue à ce jeu-là, ça finirait forcément par se savoir et ils auraient un énorme scandale sur les bras, j'imagine. Enfin, peut-être que je vis dans un monde de Bisounours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

Je n'avais pas suivi le sujet car, en fait, j'ai fait autrement et surtout super simple : je suis passé par Google Music.

Il faut installer l'application sur son PC et il est alors possible de transférer ses musiques, ce qui se fait très facilement et assez rapidement.

Ainsi, toutes vos musiques sont accessibles aussi bien à partir de chez vous avec les GH, mais aussi à partir de vos téléphones.

De mémoire, on peut aller jusqu'à 50000 titres, mais c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...