Aller au contenu

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Le mien toujours pas arrivé, et infos tracking sujettes à caution. Le ton monte progressivement avec Gearbest. Si pas de nouvelle dans une semaine j'ouvre un litige Paypal. Ils sont prévenus.

Posté(e)

Attends encore 2 semaines et fais un litige. Mais c'est normal que ça mette un peu de temps. Et il n'y a pas de suivi (par contre c'est contre signature). 

Posté(e)

Merci mais je sais comment ça fonctionne chez Gearbest, tu sais. J'en suis à 12+ achats chez eux. :biggrin:

Si, il y a un suivi, mais les infos sont contradictoires. C'est bien ce qui me gêne parce que c'est la première fois que cela m'arrive chez eux.

Posté(e) (modifié)

Je l'ai enfin reçu hier. Il y a bien eu un suivi de bout en bout, le numéro de suivi CY14xxxxxxxDE a fini par devenir visible sur :

- le site de DHL Allemagne d'abord : https://nolp.dhl.de/nextt-online-public/set_identcodes.do?lang=fr&idc=CY14xxxxxxxDE

- puis ensuite celui du suivi Colissimo/La poste : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

Mais cela a pris un bon moment et curieusement les informations apparaissent et disparaissent, parfois contradictoires, dans la journée (sur le site de DHL du moins, une fois qu'il est apparu sur celui de Colissimo/La Poste c'est resté assez cohérent ... quoique lent !).

Visiblement Gearbest passe par DHL entre HK et l'Allemagne. Je ne sais pas comment ils arrivent à passer au travers d'une déclaration en douane en Allemagne car normalement c'est la règle pour les transporteurs express. Mais le fait est là.

Entre l'Allemagne et la France c'est DHL->La Poste (DPD)

Le colis est arrivé dans un sale état : enveloppe extérieure en plastique partiellement déchirée et maculée d'une sorte d'encre rouge (la teinture de la boîte -rouge- du Note 6 qui déteint ??? pourtant celle-ci était sous un film intérieur). Gearbest ne se foule pas pour l'emballage. En gros c'est une simple enveloppe plastique film sans aucun rembourrage autour de la boîte Xiaomi.

J'avais quelques craintes (donc j'ai soigneusement filmé le déballage) mais la boite Xiaomi était intacte et le téléphone aussi. Je découvre l'engin, l'encoche m'a filé un haut-le-coeur (j'ai horreur de cela) mais pour le reste l'impression est excellente pour le moment.

Commandé le 16/11, il aura donc fallu 3 semaines.

Modifié par Ultrix
Posté(e)

Tu peux modifier l'encoche pour qu'elle prenne tout le haut (plus d'encoche du coup).

Perso aucun problème d'emballage (même si c'est vrai qu'il est très restreint) et délai à peu près similaire au final.
C'est vrai que le manque d'infos entre l'Allemagne et la France fait un peu flipper.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...