Albatator Posté(e) 20 novembre 2018 Share Posté(e) 20 novembre 2018 Bonjour; Etant sur Windows 7, je parviens à me connecter avec mon smartphone sous Android 6 et voir les fichiers (le système) présents. Ce pour rapatrier des photos prises avec le téléphone et y mettre des fichiers musicaux et vidéos afin de les lire avec. Cela marche au poil, le smartphone étant vu comme un device USB normal. Par contre, avec un smartphone sous Android 9 (un OnePlus 6T), la même manipulation est impossible. Quand je connecte le smartphone au PC, il est bien reconnu mais rien n’apparaît dans le système de fichiers du smartphone. Aucun fichier. Et donc, impossible d'importer ou d'exporter quoi que ce soit. C'est Android 9 qui pose problème, mais comment le contourner à coup sur afin de pouvoir profiter au mieux des fonctionnalités du smartphone, à savoir prendre des photos pour les voir sur PC et écouter de la musique importée depuis le PC ? Merci de votre précieuse aide. Belle soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 novembre 2018 Share Posté(e) 20 novembre 2018 Je n'ai pas d'Android 9 sous la main mais je n'ai pas entendu parler que cela ait changé... Tu n'en parles pas dans le premier cas (Android 6), mais au moment de brancher ton Android 9 sur le PC, as-tu regardé s'il apparaissait une notification sur le smartphone ? Il se peut qu'il se mette en mode "charge seule" par défaut. Et dans ce cas il faut activer la notification en question pour choisir le mode "partage de fichiers" (MTP) parmi les modes proposés. Il y aura probablement aussi "appareil photo" (PTP) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatator Posté(e) 20 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2018 J'ai déjà eu ce problème en mettant à jour la version d'Android de ma tablette ... avant, je voyais son système de fichiers, depuis la mise à jour, plus rien. Comme avec le OnePlus 6T que je suis en train de tester ... cela vient bien d'Android puisque avec un HTC One Plus sous Android 6, aucun problème ... Merci Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 20 novembre 2018 Share Posté(e) 20 novembre 2018 C'est une sécurité apparue sur android >6 Il faut brancher en USB, déverrouiller le portable. Aller sur la notification du panneau des notifs. Clique sur "Système android . Charger via USB..." Tu changes en montage USB. C'est une sécurité pour éviter que les données soient accessibles sans déverrouiller. Il faut le faire à chaque branchement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatator Posté(e) 20 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2018 Formidable, ça marche Un grand grand merci. Belle soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 novembre 2018 Share Posté(e) 20 novembre 2018 C'est un peu ce que j'avais dit, non ? enfin j'avais oublié de préciser "déverrouiller", effectivement. Ou alors quelque chose m'échappe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.