Aller au contenu

Version OnePlus 6T


cyril33440

Recommended Posts

Bonjour

J'ai commandé un oneplus 6t sur rakuten.

Le vendeur le dit que c'est u

La version 6010 or j'ai vu qu'en France c'est une version 6013 qui est vendu.

Il me certifié qu'il est compatible avec le France vous en pensez quoi?

C'est la version 8g/128g midnight.

Merci pour vos avis

 

Sent from my DUK-L09 using Forum mobile app

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur rakuten, la plupart des vendeurs de téléphones te diront que la facture est sans TVA. 

En revanche, tu peux imprimer une preuve d'achat fournie par rakuten, laquelle indique que tu as payé la TVA ! 

C'est du marché gris, théoriquement le vendeur doit payer la TVA à l'état, rakuten compte la dessus et font comme si c'était le cas. Donc en cas de soucis, tu as tout de même une preuve de TVA... 

 

Pour la version a6010, ça doit certainement faire comme pour le 6, compatibilité à 100% avec le réseau FR, pas d'écouteurs fournis, et prise chinoise dans la boîte. Rien de bien méchant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, théoriquement, l'acheteur doit aller s'acquitter des taxes dues. Et c'est la que pour des objets de plus de 300€, dans un aéroport par exemple, la douane peut te demander une facture pour prouver que tu es dans les clous.

Bizarre cette facture avec TVA de rakuten, j'en avais jamais entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement c'est à l'acheteur de s'y acquitter, je suis d'accord, mais comme Rakuten te fournit une preuve d'achat avec TVA, ben... tu as une preuve comme quoi tu l'as payé !

 

Amazon fait pareil, toutes les transactions sont TTC ! (Mais je sais pas si ils obligent vraiment le vendeur à la reverser derrière...)

Par contre le marketplace de la Fnac, il n'y a aucune obligations, donc pour le coup la plupart des produits sont sans TVA. Et là tu n'as pas de preuve d'achat !

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, valeur juridique de cette attestation en cas de contrôle des douanes = 0 !

Et j'ai passé une commandé Amazon  et il y  avait  3 objets : 2 vendus par amazon, un par un vendeur basé  à l'étranger.

Bizarrement, il n'y a la facture que des 2 objets Amazon sur mon compte, pas le  3eme. Par contre, ils te permettent de générer un formulaire pour demander une facture au vendeur qui doit te répondre sous 48h. Je l'ai fait pour voir s'il m'envoie une facture avec TVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une facture au nom de leur filiale domiciliée en France, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à faire des faux.

Amazon fait des factures de leur filiale luxembourgeoise, ça change tout. Et dans le cas de la FNAC, je crois qu'ils ne sont même pas dans le circuit financier pour ce qui concerne leur marketplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...