Aller au contenu

HELP - Changement CSC


HiiHuu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite question pour vous : j'ai acheté mon S9+ en asie et il marche niquel en France.

- Quand je regarde le CSC via les réglages android, il m'indique CSC XSG/XEF, XSG/XSG, soit emirats arabes unis
- Quand je regarde le CSC dans l'appli phoneinfo, il m'indique uniquement XSG, ce qui m'intrigue car mon tel est bien en français, et fonctionne sur le réseau sosh (orange).

Plusieurs questions du coup :
- Comment passer le tel en XEF, si possible sans root et sans wipe toutes les données (j'ai backup mais bon y en a pour 80go...)

Je me pose la questions pour deux raisons : être bien sûr que mon tel est adapté au réseau français (depuis un mois d'utilisation ça a l'air d'être le cas) et pouvoir tester la beta de pie (pas une question de vie ou de mort mais j'aimerais la tester si possible :) )

Je pensais à télécharger cette rom : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s9-plus/SM-G965F/XEF/download/G965FXXU2BRJ3/240115/

Puis à l'installer via odin (j'ai un doute si c'est possible en home CSC pour ne pas wipe les données ?), puis enfin restaurer via smartswitch.

Est-ce que cette méthode me permettra de repasser en XEF ?

Merci d'avance image.gif.7fa4864f517c8f15935daa528b40e314.gif:)

image.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...