Aller au contenu

Questions pratiques sur les backup et restauration


Recommended Posts

Salut à tous,

Mon smartphone CAT S60 doit aller en réparation sous garantie. Pendant quelques jours, on va me prêter un smartphone HUAWEI.

Je voudrais donc réaliser les opérations suivantes :
- backup de tout ce qui se trouve sur mon S60 (données, messages, paramètres, photos, agenda, contacts, mots de passe, etc ...)
- restauration provisoire de toutes ces choses sur le smartphone de remplacement pour pouvoir l'utiliser (presque) comme le mien.
- vidage complet des infos de mon S60 pour que le service de réparation ne puisse pas accéder à mes données personnelles.
- au retour de mon S60 réparé, restauration de toutes mes données pour retrouver mon S60 exactement comme je l'avais laissé
- vidage complet des infos du smartphone de remplacement.

J'imagine que toutes ces choses sont possibles mais j'ignore totalement comment procéder.
Je précise que je n'ai pas la moindre expérience en backup/restauration sous Android.
Bien sûr, les cartes SIM et la carte SD seront retirées du S60 pendant qu'il sera en réparation.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei a une appli pour cela : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.huawei.KoBackup mais je crains qu'elle ne marche pas entre marques différentes. Tu peux tout de même pour garder une sauvegarde complète "de sécurité" pour quand tu récupéreras ton S60.

Il n'y a pas de solution générale pour cela sous Android. Il faut sauvegarder manuellement ses images, films, musiques et utiliser des applis dédiées pour sauvegarder ses SMS/MMS comme celle-ci par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore que j'ai utilisé souvent.

Après, les contacts se déplaceront avec le compte Gmail si, comme je l'espère, tu les as enregistrés dans ton compte Google.

Avant de donner ton S60 au SAV il faut :

- aller dans les paramètres > comptes et dissocier ton compte Gmail (le supprimer du téléphone)

- faire une réinitialisation usine depuis les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...