gigabob Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 Bonjour à tous, j'ai changé ma batterie du tel et je me suis rendu compte après coup que le signal du GPS s'est trouvé fortement dégradé... Vous avez une idée? De plus a force de essayer de trouver le problème en ouvrant l'appareil, j'ai au final l'écran qui fonctionne parfaitement mais la partie tactile ne répond pas du tout.... ;( Là aussi une idée? Je n'arrive pas non plus à trouver des schémas électroniques pour identifier les différentes parties du tel.... Merci d'avance à ceux qui pourraient partager des infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 - le GPS : le plus souvent c'est un contact qui ne se fait plus entre la carte mère et l'antenne GPS incluse dans le chassis arrière. Dans beaucoup de cas c'est une simple patte métallique qui appuie sur une zone de contact de la carte mère - le tactile : dalle pas vraiment compatible ou connecteur mal mal rebranché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabob Posté(e) 2 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2018 Merci Ultrix, j'en sais déjà plus... tu veux dire que le châssis en alu ferait office d'antenne? Il me reste a trouver le bon connecteur. La dalle est celle d'origine, j'ai commandé un petit microscope qui éclaire pour regarder dans le détail les connecteurs des nappes en espérant trouver quelque chose... J'ai rebranché plusieurs fois en utilisant aussi du nettoyeur de contacts. Rien y fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 (modifié) Chaque smartphone est différent, mais sur beaucoup de smartphones l'antenne GPS est dans un coin de l'arrière du chassis intérieur (en plastique). C'est une feuille de métal souvent difficile à repérer car peinte de la même couleur que le plastique autour (blanc, souvent) Exemple : La connexion avec la carte mère se fait parfois par une ou deux petites pattes de laiton qui viennent appuyer sur une zone de contact (une pastille de cuivre) sur la carte mère. Ca fait facilement des faux contacts... Modifié 2 décembre 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabob Posté(e) 2 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2018 Il y en effet pas mal de petits contacts qui correspondent apparement au petites pastilles sur la coque... Je devrais peut être essayer de redresser un peu ou nettoyer les contacts... Encore merci pour ces infos très utiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.