PDD Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Dans mon cas Waze fonctionne parfaitement comme un gps nomade si je supprime la 4G sur mon GSM. Bien sur je ne peux ni envoyer ni recevoir des infos en temps réel. Ma question : ou sont alors stockées les cartes dans un smartphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Waze a dû te poser une question pour savoir si tu souhaitez accélérer la vitesse de l'appli. Si tu as coché oui, il a téléchargé la zone autour de laquelle tu te trouves quand tu l'as fait, ou en Wifi en étant près de l'adresse renseignée comme "domicile" (et travail peut être?) . Ces données sont dans le stockage interne du téléphone. Selon les tél, il est peut être possible que cela soit sur la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PDD Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2018 (modifié) J'ai effectué un trajet pour la première fois il y a quelques jours (plus de 100 km de chez moi) et j'ai comparé les informations de Waze avec celles du gps de l'auto, aucune différences ni pour la position des radars ni pour le guidage du trajet. Je n'avais pas de WiFi ni de 4G et Waze fonctionnait comme un gps nomade...Je ne comprends pas et n'ai pas de SD...De plus j'ai remarqué que WAZE ne consommait quasi rien en 4G quand je l'activais sur mon gsm. Modifié 5 décembre 2018 par PDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Ben c'est ce que je t'ai dit. Il y a une zone dans laquelle tu dois fonctionner en mode hors ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Je n'ai jamais vu Waze mettre en cache assez de données cartes pour fonctionner 100km hors-ligne. Ca me paraît énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Euh, quand j'ai répondu, y avait marqué 10km. Ou alors j'ai la berlue ! Après si tu as planifié un trajet par exemple, il peut avoir gardé le chemin a suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Et donc du coup, si tu t'éloignes un peu de la route prévue et que tu fais un détour, il t'affichera plus les rues, et tu auras des zones grisées et le routes disparaissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PDD Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2018 Non j'étais bien à 100 km de chez moi mais tu n'avais pas la berlue car je m'étais bien trompé en tapant la première fois...Donc en résumé pas de cartes détaillées déjà dans le smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 (modifié) Waze garde un certain volume de "tuiles" de cartes en cache, correspondant aux récents trajets. Mais il n'a aucun moyen de mettre une carte complète en local comme Sygic, Here We Go, Tomtom, Copilot etc. Donc comme l'a dit Kéno40 si tu fais tous les jours le même trajet et qu'il n'est pas trop long (100km me paraissent largement trop mais je peux me tromper...) ça peut marcher offline si tu ne t'en écartes pas. Modifié 5 décembre 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_34 Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 Il y a 13 heures, Ultrix a dit : Waze garde un certain volume de "tuiles" de cartes en cache, correspondant aux récents trajets. Mais il n'a aucun moyen de mettre une carte complète en local comme Sygic, Here We Go, Tomtom, Copilot etc. Donc comme l'a dit Kéno40 si tu fais tous les jours le même trajet et qu'il n'est pas trop long (100km me paraissent largement trop mais je peux me tromper...) ça peut marcher offline si tu ne t'en écartes pas. Bonjour, Effectivement, Waze conserve les "tuiles", pour savori ce qui est en cache à mon avis il suffit d'aller sur la map editor, et l'on a un petit aperçu de ce qui est potentiellement en cache sur son smartphone, après il est fort probable que seul les x derniers trajets sont conservés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.