Aller au contenu

Tous mes contacts supprimés


Recommended Posts

Bonjour,
Il y a 2 jours, alors que je pense recevoir un sms d'un numéro inconnu,je me suis en fait rendu compte que j'ai "simplement" perdu tout mes contacts, supprimés. Je redémarre mon téléphone : aucun changement.
Je cherche une soluce sur internet, et je trouve le moyen grâce à l'outil "annuler les modifications" sur le site contacts.google, de ramener mon répertoire à son état 1 jours plus tôt. Bingo, tous mes contacts sont de retours.
Sauf qu'hier, rebelotte, soudainement à 10h, tous mes contacts disparaissent à nouveau... Je refais la manip, mais en remettant le répertoire à l'état "1 semaine plus tôt". Tous mes contacts reviennent alors, youhou !
1h plus tard, ils disparaissent une nouvelle fois tous... J'ai refais la manip, et voila qu'aujourd'hui je viens une nouvelle fois de reperdre tous mes contacts...

je ne sais pas si le probleme viens de mon téléphone, d'un bug de google ou de quoi que soit d'autres... Mais ca commence a devenir inquiétant si je dois chaque jour faire un backup de mon répertoire, est ce que ca arrive a d'autres personnes en ce moment ?

Pour infos : mon telephone est un Blackberry Keyone, ma version d'android est la 7.1.1 

merci 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ferais dans ce cas : fermer toute connexion data sur le smartphone (4G, wifi...), s'assurer que mes contacts sont toujours dans mon compte Google via http://mail.google.com.

Dissocier mon compte Gmail du smartphone depuis les paramètres (le supprimer de la liste des comptes), redémarrage (toujours sans data ! retirer la SIM si nécessaire), reset usine du téléphone puis reconfiguration...

Evidemment, s'assurer de sauvegarder tout ce qui n'est pas synchronisé avec le compte Gmail (SMS/MMS, photos...) avant de faire le reset usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contacts étaient également supprimés du mon compte google c'est justement le probleme. 
Mais j'ai trouvé l'explication, et du coup reglé le probleme... mon compte google était associé a un deuxieme téléphone, inutilisé, qui m'avait été prété il y a plusieurs années. Ce téléphone est de nouveau utilisé et il y avait un conflit entre mes contacts et ceux de la personne, tout simplement, ahah
Du coup j'ai dissocié mon compte de ce téléphone, et plus de soucis depuis
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...