Aller au contenu

Qualité Graphique de Waze sur AA


rayhko

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si je suis le seul à avoir ce qu'il ressemble à de l'aliasing sur les cartes de Waze dans Android Auto.

Je ne vois ça que sur Waze alors que les cartes de Maps sont très bien...

 

received_789534651389027.png

received_1635335443234509.png

Modifié par rayhko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où vois-tu de l'aliasing ? dans les légendes de texte ? dans les tracés ? les deux ?

Waze et Maps sont deux applis différentes, même si elles partagent un certain nombre de sources d'infos (pas toutes) le moteur de rendering est complètement différent. Il n'y a donc rien de bien étonnant à voir de grosses différences d'affichage. Maintenant je regarderai de plus près sur mes appareils. Je pense que cela doit grandement dépendre de la résolution de l'appareil en question.


EDIT : je remarque "sur AA" dans le titre ? (tu n'en parles pas dans le sujet lui-même)... ça change tout. La aucune idée, je n'utilise pas AA. Ce qui est clair c'est que Maps est bien plus intégré à AA que Waze. Je laisse d'autres répondre.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais je pense qu'il en va de Maps et Waze sur AA comme de Youtube vs. des vidéos incrustées dans des pages web en casting (Chromecast).

Vraisemblablement que l'appli Maps étant plus intégrée, le rendering des cartes se fait en local dans l'autoradio alors que dans le cas de Waze c'est du simple déport d'affichage. Ca explique la différence de qualité.

Mais bon ça c'est la théorie, voyons ce que d'autres observent en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un post Reddit pour ça.

Ça semble toucher les véhicules récents du groupe VW...

Edit : d'après ce post, Maps utilise la puce GPS de l'autoradio tandis que Waze utilise le GPS du téléphone (fâcheux quand on appelle ..) ce qui confirme je pense les suspicions d' @Ultrix 

Modifié par rayhko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rayhko Les GPS automobile utilise (en general, il y a des exceptions comme le media nav chez renault), une antenne gps externe, un gyroscope et la vitesse du vehicule (via les capteurs de roues)

Cela est essentiellement historique car la pauvre précision des signaux GPS demandait en permanence une correction.

Néanmoins, ces capteurs supplementaires sont restés car ils permettent une navigation dans les tunnels par exemple. Ensuite la voiture peut alimenter Android Auto peut fournir differentes informations : coordonnées gps, vitesse, mais aussi temperature d'huile, rapport engagé (c'est variable suivant les constructeurs). Maps utilise le GPS et la vitesse qui provient de la voiture. Ce qui se traduit par une estimation de la position dans les tunnels avec Maps, ou encore une consommation electrique/chauffe du smartphone moindre (et aussi la possibilité de laisser le telephone dans une boite à gant ou rangement). Waze n'utilise rien. La demande a été faite sur le center code, mais Waze n'a pas l'air tres chaud pour utiliser cette fonction (https://waze.centercode.com/project/feedback/view.html?cap=c4c17e7b1c714fd4811d8431529d23aa&uf=6f5b73e7b8ea4eafb756b1e9d637db75&slsid=1be2c40b7db34000a16f0255396f95ab)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 06/12/2018 à 11:05, rayhko a dit :

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si je suis le seul à avoir ce qu'il ressemble à de l'aliasing sur les cartes de Waze dans Android Auto.

Je ne vois ça que sur Waze alors que les cartes de Maps sont très bien...

 

received_789534651389027.png

received_1635335443234509.png

 

Salut,

 

Étant passé récemment sur Android Auto, je confirme la chose (Peugeot 5008 dans mon cas).

C'est beaucoup plus net sur maps, alors que Waze est aliasé comme pas possible.

C'est vraiment moins beau, mais je m'y suis fait pour le moment.

Faut que je teste maps dans un tunnel pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...