Alexbbreton Posté(e) 7 décembre 2018 Share Posté(e) 7 décembre 2018 Bonjour à tous Il y a deux semaines je suis passée du Zenfone 2 ou Zenfone 5. Pas trop déroutée, je désinstalle mon compte google pro de mon Zenfone 2 pour l'installer sur mon Zenfone 5. Il s'agit d'un compte Gmail. Pour cela il faut des mots de passe et un cryptage de l'appareil. Je suis la procédure, comme la première fois avec mon Zenfone 2. Tout va bien le compte s'installe. Et 24h plus tard, la synchronisation s'arrête. Il me dit qu'il y a un problème de synchronisation. Je vérifie tout, tout est bien coché, le compte fonctionne parfaitement sur mon ordinateur. Je désinstalle, je recommence. Tout fonctionne et rebelote ou bout de 24h. Je contacte le HELP Desk de mon entreprise qui me demande de rebooter mon téléphone en mode usine et de tout recommencer. Ce que je fais avec évidemment grand plaisir... je réinstalle tout et paf au bout de 24h ça plante... et là le HELP DESK me dit, votre téléphone doit être incompatible avec un compte professionnel, changez de téléphone !! mais oui bien sûr, je viens de m'acheter un nouveau téléphone et il faudrait que j'en rachète un !! Bref, je me dis c'est quand même pas possible, il doit y avoir un truc. Quelqu'un a une idée ? Je vous remercie pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 16 décembre 2018 Share Posté(e) 16 décembre 2018 La pour le coût je ne vois pas, après il faut vraiment crypter le smartphone ? Car pour crypter sont téléphone est à côté utilisé une adresse gmail pour ses échanges pro, c'est pas se qu'il y a de plus anonyme et crypter. Il est possible que pour le moment l'Asus Zenfone 5 gère mal ce genre de pratique et si c'est le cas malheureusement il sera dur de trouver une solution. Tu as été voir sur le forum d'Asus voir de contacter leur SAV ? Dernier recours, si c'est indispensable de passer par le cryptage et que ça vient vraiment du smartphone il y a le délai de rétractation pour partir sur un autre modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 décembre 2018 Share Posté(e) 16 décembre 2018 Gmail pro est largement aussi secure que n'importe quel autre hébergeur de messagerie pro. C'est un service pro, donc payant, donc Google ne collecte aucune information ni quoi que ce soit. Il ne faut pas confondre avec le service Google gratuit. Ca n'a rien à voir. A part ça désolé, pas de solution à proposer non plus. Je dirais bien de contacter Acer mais je ne suis pas très optimiste. Je comprends la réaction du helpdesk. Ils ne peuvent pas supporter tous les smartphones de la création. Si ça marche sur les autres c'est forcément un problème sur ce modèle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexbbreton Posté(e) 2 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2019 Merci pour vos réponses. Pas le choix pour le cryptage c'est un prérequis pour l'installation du profil pro. Je suis quand même étonnée qu'un tel téléphone galère mais bon. Après j'ai peut-être des soucis avec ce téléphone en particulier car après la mise à jour de "messages" la messagerie à planter royalement, je ne recevais plus qu'un SMS sur 5 environ... youpi quoi J'ai dû refaire un reboot usine hier en dernier recours (c'est mon troisième déjà j'adore !) et bloquer la mise à jour automatique des applis pour bloquer celle de la messagerie. ça a l'air de passer pour les SMS. je suis quand même vachement déçue d'avoir autant de soucis avec un téléphone tout neuf alors qu'avec mon Zenfone 2 ça roulait tout seul. Je n'ai pas encore contacté le SAV ASUS, je vais essayer. merci encore @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.