Aller au contenu

Pas de MMS mais APN OK (bouygues)


stickman

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Me voilà recent possesseur du XIAMO MI8 et une découverte de... un problème d'envoie/reception de MMS !

J'ai essayé plusieurs APN mai rien n'y fait, c'est très très frustrant de ne pas  trouver la solution ! 

Actuellement j'ai celui là :

 

  • Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
  • Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
  • Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
  • Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
  • Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
  • Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
  • Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
  • Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
  • Dans le champ "MCC" : entrez 208
  • Dans le champ "MNC" : entrez 20
  • Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun".
  • Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, mms", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK".

 

J'ai essayé avec :

  • Dans le champ "Proxy MMS" : vide
  • Dans le champ "Port MMS" : vide
  • Sous "Type d’authentification" : PAP
  • type APN : mms,default,wxcap (qqch comme ça)

 

 

Rien à faire...

 

J'ai aussi installé une app (qui s'appelle Pulse) pour les sms et c'est le meme problème...

 

Une idée les amis ? 

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vérifié sur mon portable qui a une SIM B&You, le premier jeu de paramètres est le bon, sauf qu'il faut faire attention à ne pas mettre d'espace dans default,supl,mms quand c'est un champ de saisie. Evidemment quand c'est une liste déroulante avec des boutons le problème ne se pose pas.

Et un seul APN suffit, j'ai dit une bêtise. C'est chez Orange qu'il en faut forcément deux.

Les tentatives dans la 2eme partie du post sont folkloriques. Aucune chance que cela marche.

Je viens de mettre la SIM dans un Redmi Note 4, avec ces paramètres exactement (attention ... le champ type est bien un champ de saisie, donc pas d'espace !) ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as sûrement dû voir ce lien mais au cas où.
Ils parlent de 2 apns a configurer.
Essai en supprimant les existants et bien redémarrer le tel après enregistrement
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-et-astuces/351732_configurer-lapn-de-mobile-android

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'ai reçu mon Xiaomi mi8 ce week-end. 

J'ai eu le même problème que toi ! Internet fonctionne parfaitement, mais pas de mms. 

En plus de ça, je ne pouvais pas utilisé ma connexion à distance (partage de connexion avec mon ordi portable), ni utorrent, ni l'application microsoft Desktop...

Je n'ai rien trouvé sur internet,net Bouygues n'a pas su m'aider.. 

J'ai fini par remettre la main sur mon ancien portable (Huawei p10) pour retrouver les paramètres APN. ET MIRACLE (pas vraiment du coup..) ça refonctionne. 

 

Voici mes paramètres APN

 

Nom Bouygues Telecom

Apn: mmsbouygtel.com

MMSC:http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port mms : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : Aucune

Type d'apn : default,supl,mms,ia

Protocole apn : IPv4

Protocole apn en itinérance : IPv4

 

J'espère que ça va t'aider ! 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayé ta config au mms et à l'espace prêt, mais c'est toujours pareil...
Inconpréhensible !!! 

Surtout que pour ma part, il n'y a QUE les mms qui ne fonctionne pas, le partage wifi et tout fonctionne très bien !

Ta sim est dans le slot 1 ?

 

Merci en tout cas !

Modifié par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non j'ai pas osé...
Je vais peut-être craqué !

Je me dis qu'attendre une maj pourrai faire l'affaire ? Je suis à MUI 10.0.0.3. J'ai vu d'ailleurs d'autres versions (10.1.1) mais faut-il vraiment être root pour faire des updates ?
Ou avez-vous une date de maj OTA (ota si c'est le bon terme) officiel ?

 

Je ne peux pas essayé une sim orange ou sfr en plus, personne n'est en nano ou avec ces opérateurs :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Meilleurs vœux.
Tu as déjà une solution .
Ton tel a été acheté en Chine ? J'avais ce problème sur mon ancien tel letv et textra l'avait partiellement résolu.
Si oui, il se peut aussi que ton tel ne soit pas une version international mais chinoise avec une ROM global mise par le vendeur. Si c'était le cas, là il vaut mieux remettre une ROM miui officielle.

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est importé mais c'était bien une global version avec chargeur EU et le sigle rouge global version.  (confirmer par d'autres qui ont passé la même commande)

Je dois avoir la ROM officiel vu que j'ai eu la dernière MAJ il y a 2 jours (10.1.2)

Sinon comment réinstaller autrement cette rom ?

Par contre ne fait, je reçois bien mes propres MMS photos, mais pas forcement ceux provenant d'un autre tel :o

 

Donc pas si résolue que ça apparemment !

Modifié par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan du tout pas d'iphone (beurk !! 😜 )

Je retire ce que j'ai dit, tout fonctionne avec TEXTRA, j'ai bien reçu un MMS, je pense que l'autres étaient envoyés avant que j'installe l'app et du coup avec les 2/3j de décalages de bouygues, ils m'ont prévenus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu parlais de messages non reçus de tes contacts, je pensais au problème iMessage bien connu... mais ce n'est pas ça.

Tant mieux si ça marche. C'est très étrange quand même. J'ai un Note 6 avec une SIM B&You et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les MMS y compris avec l'appli par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...