Aller au contenu

Utiliser antenne GPS de la voiture


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Galaxy S7 avec android 8, que j'essaie de faire fonctionner sur un R-Link 2 de ma Mégane 4. Tour semble fonctionner correctement y compris Waze, sauf qu'il utilise l'antenne GPS du téléphone au lieu de celui de la voiture (mon iphone utilise l'antenne GPS de la voiture). Avez vous une idée de comment régler ce point ? Car le GPS via android auto ne fonctionne pas correctement dans mon cas

Merci d'avance.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince désolé, mes recherches n'ont pas été assez pertinentes. Merci pour ce retour en attendant. Par contre j'ai vu que Google Maps fonctionne parfaitement bien par contre il utilise le GPS du téléphone également pour ma voiture. Mais ça marche correctement contrairement à Waze, étrange...

Sujet déjà abondamment discuté dans le forum (fais une petite recherche des sujets Waze...)
Pas possible actuellement. Waze n'est pas assez intégré avec AA.
Google Maps sait l'utiliser.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un peu de nouveauté sur ce point, apportant quelques précisions sur mes dires (sur ma Mégane 4 et R-Link 2) :

Avec un iPhone 5S

- Waze fonctionne parfaitement sur mon le R-Link 2. Contrairement à ce que je croyais, l'antenne utilisée est celle du téléphone.

 

Avec un Galaxy S7 et ROM d'origine, non rooté :

- Google Maps fonctionne parfaitement avec mon Galaxy S7. Mais utilise l'année GPS du téléphone (c'est déjà pas mal).

- Waze ne fonctionne pas correctement (le positionnement GPS ne se fait pas, en tout cas pas au delà de 1 ou 2 secondes), dommage car le reste fonctionne bien.

 

Avec un Galaxy ACE 3 et une ROM Lineage OS (Android 7) :

- Waze fonctionne parfaitement sur le R-Link 2. C'est une grande surprise car je croyais que le problème venant d'ailleurs... Bon, ça saccade un peu, c'est un vieux téléphone, mais le positionnement GPS est OK sur la voiture...

 

Ce que je peux déduire : il y a quelque chose qui ne passe pas entre mon Galaxy S7, Waze, Android auto et le R-Link. Ca ne m'indique pas plus de solutions mais maintenant je sais que mon R-Link n'a pas forcément de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...