Aller au contenu

Quelles sont les applications qui vous changent la vie ?

SimonDeHonor

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Que serait un téléphone sans les applications qui vont avec ? Auparavant les téléphones ne nous servaient qu'à communiquer, mais depuis qu'ils sont devenus "intelligents", ils servent à faire bien plus. 

Chacun dispose de ses petites applications préférées, c'est pourquoi je vous propose de les partager ici même. 

Je vais d'ailleurs commencer avec celles que j'utilise le plus :) 

Splitwise

Si vous vivez en couple, en coloc ou que vous avez prévu un voyage avec des amis, Splitwise est l'application qu'il vous faut. Elle permet de rentrer les dépenses de chacun et donc de déduire qui doit de l'argent à qui. Terminé les galères du partage des paiements au café ou au supermarché : entrez votre dépense dans Splitwise pour que la balance des soldes se complète automatiquement.

Bankin' 

Vous êtes à la fois chez une néo-banque et un autre établissement bancaire classique ? Vous vous perdez à force de naviguer entre les applications de vos différentes banques ? Bankin' est un agrégateur de comptes en banque, qui permet d'avoir accès à tous vos soldes depuis le même écran. Vous pouvez même faire des virements depuis cette application. C'est très pratique. 

CamScanner

L'application qui va vous faire oublier à quoi sert un scanner. Grâce à cette application et l'appareil photo de votre téléphone, scannez vos documents comme si vous disposez d'un appareil dédié. C'est très complet : vous pouvez choisir la qualité, l'aspect de votre scan et où et comment le partager.

Voilà, c'était ma petite sélection. J'attends la vôtre maintenant. :) 

• Like 2

Change Ia vie c'est un bien grand mot 😊

En tout les applications que j'utilise le plus et qui facilite la vie :

Imperihome pour piloter la maison

Deezer pour la musique

Here pour le GPS

Et pas mal d'autres également

AppMgr III qui m'est vraiment indispensable car j'utilise en général des appareils relativement bas de gamme... et qui permettent de déplacer des applis vers la SD. Mais même pour ceux qui ne le permettent pas c'est une superbe interface aux fonctions de gestion des applis, nettoyage des caches etc.

Neon - les savoirs inutiles qui me donne mon petit moment "je me coucherai moins bête ce soir" avec une bonne dose d'humour. Un peu gâchée ces derniers temps par de la pub envahissante, hélas

Total Commander bien sûr, cet explorateur de fichiers qui existe depuis l'époque DOS, avec son interface un peu austère mais pleine de fonctions utiles, je ne pourrais pas m'en passer

Here We Go (ex Here Maps)  comme @Steph44, le must du guidage GPS gratuit offline pour moi, le seul qui me guide correctement quand je conduis dans la cambrousse d'Asie du Sud-Est là où la plupart des autres  y compris les payants ne connaissent même plus les routes (Google Maps fait aussi bien, il faut le dire, mais Here est tellement supérieur en guidage...)

Flightradar24 pour savoir où est l'avion que j'attends et pour des heures de rêverie à voler (virtuellement) autour du globe

Une appli que je ne nommerai pas car personne ne la connaît ici, celle d'un opérateur téléphonique d'un opérateur d'Asie du sud-est qui me permet d'appeler là-bas et de recevoir des appels et des SMS en simili-VoWifi (ce n'est pas de la vraie VoWifi mais cela marche à peu près pareil) d'ici comme si j'étais là-bas et au tarif d'un appel local ! Les opérateurs français pourraient prendre exemple...

Flash Notification qui transforme le flash selfie de mon J7 en voyant de notification (il en est dépourvu) 

Phone (le dialer d'Orange) qui est une petite merveille bourrée de fonctions utiles, aussi réussie que le reste de leurs applis sont en grande majorité de la daube

Teamviewer qui m'évite de devenir fou quand ma vieille môman à qui j'ai acheté une tablette m'appelle au secours parce qu'elle n'arrive plus à s'en servir...

Whatsapp bien sûr et son équivalent asiatique LINE pour garder le contact avec la "génération Facebook" dans ma famille et ma tribu, ceux qui ne savent plus ce qu'est le mail ni encore moins le téléphone

"Changer la vie", je suis d'accord que c'est un bien grand mot. Mais la rendre un peu plus facile et plus agréable sans doute.

Modifié par Ultrix
  • Like 3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...