JMvS83 Posté(e) 12 décembre 2018 Share Posté(e) 12 décembre 2018 Bonjour à tous! Mon très cher Galaxy Note 4 vient de déclarer les symptômes d'eMMC défaillant... au fil de mes recherches ici et ailleurs j'ai compris que je dois plus ou moins renoncer à mon téléphone... Ayant toujours eu des Note (son prédécesseur est un Note 1 que j'ai toujours mais un peu lent et plus très compatibles avec beaucoup d'apps que j'utilise couramment), mon intérêt premier se porte vers un Note et l'univers Samsung. Vu son prix le Note 9 est out. J'ai d'abord considéré (et acheté sans déballer) un Galaxy S7 aux environs de 265 eur, guettant frénétiquement les promotions de cette période de fêtes (j'avais entraperçu un S9+ à 530 eur vers BF, mais bien sûr avant que mon Note 4 flanche). Avantages : prix, à priori pas de problèmes hardware connus, micro-USB (compatibilité avec mes accessoires et le A5 2015 de ma femme), bouton home physique, écran plat. Inconvénient, écran petit, pas de S-pen, longévité software, single-SIM Je viens de remarquer une offre pour un Galaxy Note 8 vers 440 eur et mon coeur balance, surtout que pour 70 eur je pourrais prolonger la garantie à 5 ans... Avantages : grand écran, Dual-SIM, S-pen, meilleure qualité photo? plus grande longévité software. Inconvénients : prix, fragilité/aspect gadget des écrans incurvés? y a-t-il des problèmes hardware? Vos avis? Ou est-ce que par hasard il existerait encore un Samsung avec batterie amovible, commande IR et radio FM? NB: je ne suis pas basé en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 12 décembre 2018 Share Posté(e) 12 décembre 2018 Ma fille a le note 8 depuis un an et elle en est extrêmement satisfaite. ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 décembre 2018 Share Posté(e) 13 décembre 2018 (modifié) Quel type de garantie à 5 ans? 440€, c'est clairement moins cher que ce que l'on a ici. Tu es sûr que c'est pas un import d'un modèle asiatique et qu'il sera pleinement compatible? Modifié 13 décembre 2018 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMvS83 Posté(e) 13 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2018 (modifié) La garantie à 5 ans est "aux mêmes conditions que la garantie constructeur". Il y a aussi l'option 3 ans à 40 eur environ. Le vendeur est une grande enseigne de la vente en ligne ayant aussi des showroom physique et qui appartient au N°1 du commerce de détail. Toujours eu de bonnes expériences : j'avais acheté chez eux un laptop Medion mort durant la garantie de 3 ans, ça a pris un peu de temps car ils ont du voir si réparable mais j'ai au final été intégralement remboursé. C'est la version Exynos donc à priori import Europe et pleinement compatible mais sans Samsung Pay probablement (la version locale est avec Snapdragon ici). On le trouve meilleur marché en Europe? Les prix les plus bas que j'ai trouvé étaient plutôt dans les 480-500 eur... à noter qu'il s'agit de la version Dual-SIM Modifié 13 décembre 2018 par JMvS83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 décembre 2018 Share Posté(e) 13 décembre 2018 Oups erreur dans ma phrase. Je voulais dire : il est bien plus cher ici ! 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMvS83 Posté(e) 13 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2018 27 minutes ago, Kéno40 said: Oups erreur dans ma phrase. Je voulais dire : il est bien plus cher ici ! 😁 Je me disais bien! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 décembre 2018 Share Posté(e) 14 décembre 2018 19 hours ago, JMvS83 said: Le vendeur est une grande enseigne de la vente en ligne ayant aussi des showroom physique et qui appartient au N°1 du commerce de détail. Rue du Commerce (= Carrefour) ? Pixmania (= Auchan )? pourquoi ces périphrases ? il n'est pas interdit de citer les marques ici tant qu'on ne leur fait pas de la pub rémunérée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMvS83 Posté(e) 14 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2018 4 hours ago, Ultrix said: Rue du Commerce (= Carrefour) ? Pixmania (= Auchan )? pourquoi ces périphrases ? il n'est pas interdit de citer les marques ici tant qu'on ne leur fait pas de la pub rémunérée. On 12/12/2018 at 9:58 PM, JMvS83 said: NB: je ne suis pas basé en France Comme je vis en Suisse, je trouve généralement inutile de citer les enseignes locales quand je poste sur des forums français/anglais/américains, et je mentionne juste leur type et comment elles se situent sur le marché. Si ça intéresse quelqu'un, il s'agit d'une promo chez Digitec (N°1 de la vente en ligne ici), qui est une filiale de Migros (N°1 de la vente de détail ici). A noter que les prix souvent plus bas qu'on a en Helvétie, même sur l'import UE, sont dus aux fait que la TVA est beaucoup plus basse chez nous (autour de 8% contre 20% généralement dans l'UE), mais cette années ils changent les règles d'applications de la TVA et amazon US arrête leurs envois chez nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 décembre 2018 Share Posté(e) 16 décembre 2018 OK, au temps pour moi, j'avais supposé un contexte français et j'avais loupé cette info Pour des raisons que je m'explique mal, pas mal de membres se sentent obligés de masquer les noms des boîtes ᴏù ils achètent des smartphones ou tablettes... on voit du "Da....y" ou du "Am...n" à longueur de forum, je pensais que c'était le même cas. Désolé pour le bruit inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 17 décembre 2018 Share Posté(e) 17 décembre 2018 Salut sans vouloir être péremptoire, (j'ai quitté samsoule depuis le s2) , le note 8 est quand même bien supérieur au s7.Après le seul domaine dans lequel je préférerais le s7 c'est en terme de ratio écran.Sinon si tu es à la recherche d'un très grand écran avec un très bon apn (celui du mate 20 pro) et une très grosse autonomie tu peux regarder du côté du mate 20x.En espérant t'aider ! Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.