JMvS83 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2018 Bonjour Ă tous! Mon trĂšs cher Galaxy Note 4 vient de dĂ©clarer les symptĂŽmes d'eMMC dĂ©faillant... au fil de mes recherches ici et ailleurs j'ai compris que je dois plus ou moins renoncer Ă mon tĂ©lĂ©phone... Ayant toujours eu des Note (son prĂ©dĂ©cesseur est un Note 1 que j'ai toujours mais un peu lent et plus trĂšs compatibles avec beaucoup d'apps que j'utilise couramment), mon intĂ©rĂȘt premier se porte vers un Note et l'univers Samsung. Vu son prix le Note 9 est out. J'ai d'abord considĂ©rĂ© (et achetĂ© sans dĂ©baller) un Galaxy S7 aux environs de 265 eur, guettant frĂ©nĂ©tiquement les promotions de cette pĂ©riode de fĂȘtes (j'avais entraperçu un S9+ Ă 530 eur vers BF, mais bien sĂ»r avant que mon Note 4 flanche). Avantages : prix, Ă priori pas de problĂšmes hardware connus, micro-USB (compatibilitĂ© avec mes accessoires et le A5 2015 de ma femme), bouton home physique, Ă©cran plat. InconvĂ©nient, Ă©cran petit, pas de S-pen, longĂ©vitĂ© software, single-SIM Je viens de remarquer une offre pour un Galaxy Note 8 vers 440 eur et mon coeur balance, surtout que pour 70 eur je pourrais prolonger la garantie Ă 5 ans... Avantages : grand Ă©cran, Dual-SIM, S-pen, meilleure qualitĂ© photo? plus grande longĂ©vitĂ© software. InconvĂ©nients : prix, fragilitĂ©/aspect gadget des Ă©crans incurvĂ©s? y a-t-il des problĂšmes hardware? Vos avis? Ou est-ce que par hasard il existerait encore un Samsung avec batterie amovible, commande IR et radio FM? NB: je ne suis pas basĂ© en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JLL PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2018 Ma fille a le note 8 depuis un an et elle en est extrĂȘmement satisfaite. ÉčnÉŻ nÉ spÇıd sÇl ÊuÉsıÉÉ uÇ 'ÊlÉÊÉdÉâ„ ÊuÉsılıÊn uÇ Ï ÇÊoN ıɯpÇᎠuoÉŻ Çp Ă©ÊoÊuÆ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
KĂ©no40 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) Quel type de garantie à 5 ans? 440âŹ, c'est clairement moins cher que ce que l'on a ici. Tu es sĂ»r que c'est pas un import d'un modĂšle asiatique et qu'il sera pleinement compatible? ModifiĂ© 13 dĂ©cembre 2018 par KĂ©no40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JMvS83 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) La garantie Ă 5 ans est "aux mĂȘmes conditions que la garantie constructeur". Il y a aussi l'option 3 ans Ă 40 eur environ. Le vendeur est une grande enseigne de la vente en ligne ayant aussi des showroom physique et qui appartient au N°1 du commerce de dĂ©tail. Toujours eu de bonnes expĂ©riences : j'avais achetĂ© chez eux un laptop Medion mort durant la garantie de 3 ans, ça a pris un peu de temps car ils ont du voir si rĂ©parable mais j'ai au final Ă©tĂ© intĂ©gralement remboursĂ©. C'est la version Exynos donc Ă priori import Europe et pleinement compatible mais sans Samsung Pay probablement (la version locale est avec Snapdragon ici). On le trouve meilleur marchĂ© en Europe? Les prix les plus bas que j'ai trouvĂ© Ă©taient plutĂŽt dans les 480-500 eur... Ă noter qu'il s'agit de la version Dual-SIM ModifiĂ© 13 dĂ©cembre 2018 par JMvS83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
KĂ©no40 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2018 Oups erreur dans ma phrase. Je voulais dire : il est bien plus cher ici ! đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JMvS83 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2018 27 minutes ago, KĂ©no40 said: Oups erreur dans ma phrase. Je voulais dire : il est bien plus cher ici ! đ  Je me disais bien! đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2018 19 hours ago, JMvS83 said: Le vendeur est une grande enseigne de la vente en ligne ayant aussi des showroom physique et qui appartient au N°1 du commerce de dĂ©tail. Rue du Commerce (= Carrefour) ? Pixmania (= Auchan )? pourquoi ces pĂ©riphrases ? il n'est pas interdit de citer les marques ici tant qu'on ne leur fait pas de la pub rĂ©munĂ©rĂ©e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JMvS83 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2018 4 hours ago, Ultrix said: Rue du Commerce (= Carrefour) ? Pixmania (= Auchan )? pourquoi ces pĂ©riphrases ? il n'est pas interdit de citer les marques ici tant qu'on ne leur fait pas de la pub rĂ©munĂ©rĂ©e.  On 12/12/2018 at 9:58 PM, JMvS83 said: NB: je ne suis pas basĂ© en France  Comme je vis en Suisse, je trouve gĂ©nĂ©ralement inutile de citer les enseignes locales quand je poste sur des forums français/anglais/amĂ©ricains, et je mentionne juste leur type et comment elles se situent sur le marchĂ©.  Si ça intĂ©resse quelqu'un, il s'agit d'une promo chez Digitec (N°1 de la vente en ligne ici), qui est une filiale de Migros (N°1 de la vente de dĂ©tail ici).  A noter que les prix souvent plus bas qu'on a en HelvĂ©tie, mĂȘme sur l'import UE, sont dus aux fait que la TVA est beaucoup plus basse chez nous (autour de 8% contre 20% gĂ©nĂ©ralement dans l'UE), mais cette annĂ©es ils changent les rĂšgles d'applications de la TVA et amazon US arrĂȘte leurs envois chez nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2018 OK, au temps pour moi, j'avais supposĂ© un contexte français et j'avais loupĂ© cette info Pour des raisons que je m'explique mal, pas mal de membres se sentent obligĂ©s de masquer les noms des boĂźtes áŽĂč ils achĂštent des smartphones ou tablettes... on voit du "Da....y" ou du "Am...n" Ă longueur de forum, je pensais que c'Ă©tait le mĂȘme cas. DĂ©solĂ© pour le bruit inutile.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gui3gui PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2018 Salut sans vouloir ĂȘtre pĂ©remptoire, (j'ai quittĂ© samsoule depuis le s2) , le note 8 est quand mĂȘme bien supĂ©rieur au s7.AprĂšs le seul domaine dans lequel je prĂ©fĂ©rerais le s7 c'est en terme de ratio Ă©cran.Sinon si tu es Ă la recherche d'un trĂšs grand Ă©cran avec un trĂšs bon apn (celui du mate 20 pro) et une trĂšs grosse autonomie tu peux regarder du cĂŽtĂ© du mate 20x.En espĂ©rant t'aider ! EnvoyĂ© de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.