Elianora la blanche Posté(e) 24 décembre 2018 Share Posté(e) 24 décembre 2018 (modifié) Bonjour à tous ! j'ai prêté mon ancien mobile à mon frère et cet andouille a réussi à le bloquer car il a oublié le code de déverrouillage. EDIT : en fait, c'est le compte de mon frère et on le voit bien dans la liste sur https://www.google.com/android/find Sauf que je ne vois absolument pas comment, depuis l'écran qui demande le code ou ce site, accéder à une quelconque récupération. Pouvez-vous m'expliquer la procédure (je n'ai jamais eu à la faire, je n'oublie pas mes codes ^^) ? Je précise qu'il est connecté en wifi on le voit bien dans le device manager, on a pu afficher un message à l'écran mais rien pour enlever le mot de passe ou autre... Le tél est un Huawei P9 mais je pense que c'est à peu près pareil sur toutes les marques... merci d'avance, on aimerait bien ne pas perdre ce qui est dessus (enfin sinon tant pis, ça lui apprendra à être un boulet ^^). Modifié 30 décembre 2018 par Elianora la blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 25 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2018 (modifié) salut je constate que toutes les explications, les articles présentent une méthode qui n'est pas dispo dans son cas (ou alors, ça a changé) il n'y a plus moyen de récupérer son tél ? EDIT : en fait, j'ai l'impression que les options de récupération depuis le téléphone lui-même, c'est uniquement quand il y a un schéma mais dans notre cas, c'est un code par contre, on devrait bien toujours avoir la version en ligne sur le site google (ou l'appli android device manager) mais les options ont changé on dirait la seule solution restante c'est de tout remettre d'usine (je ne pense pas qu'il ait beaucoup de données à perdre mais bon) ? Modifié 25 décembre 2018 par Elianora la blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 26 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2018 (modifié) up ? help ! j'en ai vu passer pas mal des sujets de ce style et la réponse est toujours la même : "passe par le compte google" (et d'ailleurs en général on n'a plus de nouvelle de la personne qui demandait ^^) moi je ne demande que ça mais je ne vois vraiment pas comment faire : ce que je trouve dans les tutos ne correspond pas à ce qu'on a à l'écran donc soit ce n'est plus à jour (fonctionnalités retirées par des versions récentes d'android ?), soit Huawei n'implémente pas les mêmes fonctionnalités de récupération... je doute grandement qu'il ait configuré un compte Huawei sur ce tél "secondaire", et comme j'avais fait un réinit d'usine avant de lui filer, ce n'est plus le mien qui est dessus non plus (ou alors y a du souci à se faire ^^) et en plus, en continuant mes recherches, j'ai lu qu'il y a visiblement une protection même si on fait un hard reset (ce qu'on pensait faire et tant pis pour lui et ses photos qu'il n'a pas récupérées), donc il va bien falloir qu'on réussisse à accéder à une récupération d'une manière ou d'une autre... sinon, le tél va être totalement bloqué et ça me ferait bien ch*er (j'en suis toujours propriétaire non mais d'abord ^^) je dois avoir la facture mais ça nous avancerait à quoi de toute façon ? si je le rapporte au SAV Orange (chez qui je l'ai acheté), ils feront quoi ? un hard reset, donc les données seront perdues quoi qu'il arrive et ça donnera quel résultat avec la fameuse protection ? depuis 2 jours, il essaye, 3 par 3, tous les codes qu'il aurait pu utiliser et ensuite on attend 1h... ça peut durer longtemps mon frère est vraiment un boulet parce que le P9 a un lecteur d'empreinte, et ça, on risque pas de l'oublier... 🙄 Modifié 26 décembre 2018 par Elianora la blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Ramène le chez orange avec le facture Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2018 et ils vont faire quoi ? le formater et remettre une rom moisie ? ça va prendre combien de temps ? je doute qu'ils le fassent sur place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 La protection après un reset usine (FRP) c'est sur la base du compte/mot de passe Gmail enregistré sur le téléphone, que tu as d'après tes explications. Donc rien à craindre de ce coté-là. C'est ce qu'on te demandera au premier redémarrage. Je ne sais pas si Orange te récupérerait les données qui sont dessus même avec la facture. J'en doute. Alors quitte à faire un reset usine, fais-le toi-même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2018 (modifié) ouais voilà (et ça évitera la rom moisie qu'il faudra virer) ^^ mais j'aimerais bien savoir et comprendre pourquoi la récupération a changé et qu'on ne peut plus s'en servir, c'est quand même ballot Modifié 28 décembre 2018 par Elianora la blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Aucune idée là-dessus... faut demander à Monsieur Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 29 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2018 bon, on a fait un factory reset, on a bien eu la demande du compte google précédemment configuré lors du processus d'installation, donc le tél est de nouveau opérationnel mais les données qu'il y avait dessus avant reset sont perdues même en cochant l'option de récupérer les données synchronisées sur le compte google (dans la procédure d'installation), ça n'a rien récupéré (ni les applis, ni les sms, ni le journal d'appel, ni photo ni quoi que ce soit) il me semblait que ça servait à rien ce truc... c'est quand même super c*n d'avoir retiré les options qui permettaient de définir un nouveau de passe à distance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 Les applis et leurs données, ça dépend de ce qui a été configuré lors de la 1ere saisie du compte Gmail à l'origine. Moi j'ai déjà récupéré cela après un reset usine sur un téléphone. Ainsi que les clefs wifi. Mais pas le reste (SMS/MMS, journal, photos...) c'est vrai. Il y a des applis spécialisées pour cela. Tu peux te plaindre à Monsieur Google. Sans doute qu'il y a eu des abus de cette fonction pour qu'ils la suppriment. Ca ne me parait pas hallucinant non plus de pouvoir protéger l'accès à mon smartphone et ce qu'il y a dessus indépendamment du mot de passe de mon compte Google. Je ne dis pas que c'est forcément ce que je pense, mais je peux imaginer que des gens raisonnent comme cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2018 mouais, j'imagine que bcp de gens oubliaient encore plus leurs identifiants du compte google et que ça se pirate encore plus facilement qu'on ne vole un téléphone... c'est tout sauf rassurant à mon sens ou alors, c'est pour nous obliger à utiliser l'empreinte, la reco faciale (et prochaines technos du même style à venir) qui ne peuvent pas être oubliées mais qui sont bien plus intrusives (et zou toute la collecte de données biométriques à l'oeil ^^) enfin bref, maintenant que ledit téléphone est rétabli, il va l'utiliser comme tél principal, en remplaçant de feu son Z5, donc il ne devrait plus oublier son code (et sinon, il sait quoi faire maintenant) problem solved (ou presque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 44 minutes ago, Elianora la blanche said: ça se pirate encore plus facilement qu'on ne vole un téléphone Raison de plus pour qu'avoir accès au compte Gmail ne donne pas forcément accès au déblocage du téléphone, si je peux me permettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2018 ben oui, c'est bien ce que je dis et c'est comme ça que je comprends le truc et donc, ça pue... au lieu de faire en sorte de compliquer le piratage du compte google, on enlève des options accessibles depuis ledit compte, c'est débile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 Pas que je veuille absolument avoir le dernier mot mais les options pour éviter de se faire pirater son compte Gmail existent depuis longtemps, comme la double authentification que j'utilise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 Ça consiste en quoi la double authentication ? Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 Two-factor authentication en V.O. : réception d'un SMS avec un code à usage unique à saisir à chaque fois qu'on ouvre une session avec son compte sur un nouvel appareil, que ce soit un Android ou un navigateur quelconque. C'est une des possibilités offertes, il y en a d'autres. Détails ici : https://support.google.com/accounts/answer/185839?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2018 j'ai ça sur mon compte, ça spamme pas mal, dès qu'un nouvel appareil est autorisé ^^ j'y pensais plus, du coup, je comprends encore moins pourquoi les options de récupération de smartphone ont été retirées... pff à mon avis, comme toujours, ceux qui décident ne sont pas ceux qui ont l'usage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 Ca "spamme" ? un mail pour te prévenir, je trouve ça bien au contraire. Enfin bon, je ne te convaincrai pas, je crois. Je te sens chafouine On peut voir la question sous plusieurs angles et le tien est tout aussi valable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 31 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2018 (modifié) 1 mail sur le compte principal + 1 sur le compte de récupération (oui je suis prudente) + 1 notif sur chacun des appareils où est configuré l'un ou l'autre de ces comptes, ça fait pas mal je sais que c'est de la sécurité, et je trouve ça très bien, même si c'est légèrement énervant quand je sais bien que c'est moi qui me connecte et même si ça touche à la sécurité, qui est devenue la priorité n°1, je ne vois pas pourquoi on devrait être d'accord avec tout (par ex, on nous impose presque partout des mots de passe à 15 caractères de toute la table unicode et les banques en sont toujours à 6 chiffres... <_<) ou ne pas pouvoir suggérer des alternatives y a de belles incohérences sur les questions de sécurité et pas mal de trucs totalement absurdes. Mais qui sait, c'est peut-être une conséquence de la RGPD, après tout, ces machins de récupération à distance, c'est quand même un bon gros trou de serrure ^^ le plus "drôle" : mon frère pense avoir retrouvé le code qu'il avait utilisé (dommage...) Modifié 31 décembre 2018 par Elianora la blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 31 décembre 2018 Share Posté(e) 31 décembre 2018 3 hours ago, Elianora la blanche said: par ex, on nous impose presque partout des mots de passe à 15 caractères de toute la table unicode et les banques en sont toujours à 6 chiffres... Au risque de dévier un peu hors-sujet (mais bon, le sujet est résolu alors...) le fait d'imposer des mots de passe avec des majuscules/minuscules, des chiffres et des caractères non-alphanumériques est une hérésie bien connue des (bons) spécialistes de la sécurité. Il est infiniment plus efficace et plus simple à retenir d'utiliser des phrases de passe. Même la phrase la plus banale, comme "ma fille a les yeux bleus" ou "mon chat est roux" résiste infiniment mieux aux attaques que les mots de passe les plus impossibles à retenir avec des caractères bizarres. C'est archi-démontré mais pas encore passé dans les moeurs. Et beaucoup de banques en sont encore à des codes PIN à 4 chiffres (la mienne, entre autres) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 31 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2018 c'est ça d'autant plus que ces fameux mots de passe trop compliqués finissent souvent... écrits sur un bout de papier (comble de la sécurité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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